Squire Patton Boggs a conseillé Astorg, société de private equity pan-européenne de premier plan, sur la due diligence juridique en vue d’une possible prise de participation majoritaire dans le capital de Lebronze alloys (« LBA »), leader mondial opérant dans le domaine des matériaux de spécialités, aux côtés de Michel Dumont, propriétaire de l’entreprise, qui réinvestirait au capital et demeurerait un actionnaire important ainsi que le Président Exécutif du conseil d’administration.
L'équipe de Squire Patton Boggs était dirigée par Anthony Guillaume et Maxime Dequesne, associés corporate à Paris, et Ben Squires, associé corporate à Londres, assistés de Victor Dransard et d’Inès Khanfir collaborateurs à Paris et d’une équipe internationale pluridisciplinaire localisée en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, en Chine, à Hong Kong, en Pologne et en Suisse.
Astorg, dont le siège est situé à Luxembourg, possède des bureaux à Londres, Paris, New York, Francfort et Milan. Astorg, qui gère plus de 24 milliards d'euros d'actifs, travaille avec des entrepreneurs et des équipes de direction pour acquérir des entreprises mondiales leaders sur leur marché, principalement basées en Europe ou aux États-Unis, en leur fournissant l'orientation stratégique, la gouvernance et le capital dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs de croissance.
LBA est un groupe industriel de premier plan spécialisé dans la production de produits semi-finis et finis en alliages techniques de cuivre et de nickel de haute performance. Basé en France, LBA propose une large gamme d'alliages de cuivre spéciaux, chacun ayant des propriétés spécifiques (résistance thermique, capacité à résister aux frictions, conductivité, etc.) qui en font des composants essentiels dans une grande variété de secteurs de pointe - notamment dans l’aérospatiale, les dispositifs médicaux, l'énergie, l'électronique et le luxe - pour plus de 600 clients à travers le monde.
Grâce à cet investissement, Astorg collaborera étroitement avec l'équipe dirigeante afin de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie et soutenir l'accélération de la croissance de LBA.
Les accords définitifs relatifs à l'acquisition seront conclus après l’information et la consultation des instances représentatives du personnel. La transaction sera soumise aux autorisations réglementaires habituelles et devrait être finalisée dans les mois à venir.