Le cabinet Squair a accompagné le groupe familial Anett dans le cadre du financement de l'acquisition de Kalhyge.
Kalhyge est le numéro 2 de la location-entretien du linge professionnel et des équipements d’hygiène pour des acteurs de la santé, de l’industrie, de l’hôtellerie-restauration ou des collectivités. Son propriétaire depuis 2016, NehsDevelopement (filiale de diversification de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers), souhaitait se désengager.
Anett prend le contrôle de son concurrent dans le cadre d’une opération de gré à gré facilitée par le cabinet de conseil en banque et assurance Arès. Nehs Développement réinvestit pour détenir entre 5 et 20 % des titres, aux côtés du management du groupe. L’opération est financée par fonds propres et par une dette bancaire en deux tranches co-arrangée par Société Générale et BPACA.
Selon Pierre-Guy Hourquet, directeur général d’Anett, « le secteur de la blanchisserie, activité énergivore et de main d'œuvre, a connu des évolutions depuis le Covid et a été touché par l’inflation des coûts de l’énergie et les difficultés de recrutement. Parmi les trois challengers du marché, nous étions en bonne position pour être un acteur de la consolidation ».
L’équipe de Squair était composée de Blandine Gény (associée en financement) et Constance Dunoyer de Segonzac (associée en fiscal).
Autres conseils :
-
Acquéreur Avocat Corporate : Advant Altana avec Mathieu Rambaud, Ten France avec Laurent Taurel et Hélène Guerin
-
Conseil Financement : Adeo Conseil & Finance
-
Cédant Avocat Corporate : Gibson Dunn & Crutcher avec Patrick Ledoux
-
Cédant Avocat Financement : Herbert Smith LLP avec Louis de Longeaux
-
Prêteurs Senior Avocat Financement : Hogan Lovells LLP avec Sabine Bironneau-Loy