White & Case, conseil de Verallia dans le cadre de son émission obligataire de 600 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Verallia dans le cadre d’une émission obligataire d’un montant de 600 millions d’euros à échéance en novembre 2032 et à un coupon fixe de 3,875 %. Les obligations sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Le produit net de l’émission sera utilisé pour refinancer une partie de l’endettement financier existant du Groupe ainsi que pour ses besoins généraux. Cette transaction est la première émission obligataire de Verallia depuis ses notations en catégorie Investment Grade chez Moody’s et S&P.

White & Case avait déjà conseillé Verallia dans le cadre de ses deux précédentes émissions obligataires en 2021.

Avec près de 11 000 collaborateurs et 35 usines dans 12 pays, Verallia est le leader européen et le troisième producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires. Les actions Verallia sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

L'opération a été dirigée par un syndicat bancaire conduit par BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Crédit Industriel et Commercial S.A. en tant que coordinateurs globaux.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Boris Kreiss et Quentin Pipieri, collaborateurs, en marchés de capitaux. Les aspects de fiscalité ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet, collaboratrice.

A&O Shearman conseillait le syndicat bancaire.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :