Drouot Avocats a conseillé Solteo, plateforme destinée aux entreprises du photovoltaïque, dans le cadre de sa première levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’Axeleo Capital, Kima Ventures, Campus Fund et plusieurs business angels experts du solaire et entrepreneurs.
Solteo propose une solution de gestion de projets photovoltaïques qui permet aux installateurs de gagner du temps sur l’ensemble de leur cycle de projet (études, dimensionnement, vente, démarches administratives, planification, visites techniques). La start-up, incubée à la Station F/HEC, a été fondée en 2023 par Manon Hias (HEC/Polytechnique), Alexandre d’Auvigny (Polytechnique) et Kévin Bée (CentraleSupélec).
Axeleo Capital est un fonds français de capital-risque spécialisé dans l’early stage avec 150 m€ d’actifs sous gestion principalement dans les secteurs de l’Energy & Greentech, de l’Enterprise Software et de la Proptech.
Solteo était conseillé par Thibault Mercier, associé M&A/PE chez Drouot Avocats et Manon Reynis, collaboratrice.
Axeleo était conseillé par Peltier Juvigny Marpeau & Associés (Julie Herzog, associée, Mathilde Grenier et Laurie Durand, collaboratrices).
Drouot Avocats dispose d’une expérience et expertise croissantes dans l’accompagnement des dirigeants et actionnaires dans leurs opérations de levée de fonds et M&A.