Réforme de l’évaluation des fonctionnaires fédéraux

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal visant à réformer la réglementation relative à l’évaluation des membres du personnel de la fonction publique fédérale.

Le 2 juillet 2021, le Conseil des ministres belge a approuvé un projet d’arrêté royal qui fixe le cadre réglementaire nécessaire à la mise en place du nouveau concept simplifié d’évaluation des membres du personnel de la fonction publique fédérale afin d’en supprimer la lourdeur administrative, de couper le lien entre l’évaluation et l’évolution pécuniaire et ne conserver que la mention d’évaluation "insuffisant".

Ce nouveau système sera plus en phase avec l’évolution rapide au sein des organisations. Il donnera une base réglementaire à la remédiation en tant qu’accompagnement sur mesure du membre du personnel.

La réforme de l’évaluation s’accompagnera de la création d’un environnement favorisant le feedback en permanence. 

Le projet sera transmis pour avis au Conseil d’Etat, après négociation avec les organisations syndicales représentatives au sein du Comité des services publics fédéraux, communautaires et régionaux.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

Le cabinet Adenium Avocats s'associe au cabinet Thelys Avocats pour former un cabinet de droit des affaires de premier plan dans la métropole Aix-Marseille.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)