À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue Committee (IRC), organisation mondiale à but non lucratif qui vient en aide aux personnes touchées par les crises humanitaires.
Fondé en 1933, avec l'ambition "d'aider les personnes dont la vie et les moyens de subsistance ont été brisés par un conflit ou une catastrophe, à survivre, à se rétablir et à reprendre leur avenir en main", l'IRC a aidé plus de 32,9 millions de personnes au cours de la seule année 2022.
En septembre 2022, David Miliband, président-directeur général de l'IRC, est intervenu lors de la réunion annuelle internationale des associés du cabinet pour présenter la mission de l'IRC. Dans le cadre de ce partenariat, Eversheds Sutherland apportera à l’organisation un soutien financier et pro bono au cours des cinq prochaines années pour l'aider à mener à bien son travail de soutien aux personnes les plus démunies dans les 40 pays où le Comité travaille avec ses partenaires locaux.
Le cabinet a concrétisé le lancement de ce partenariat à l’occasion d’un webinar destiné à l’ensemble de ses collaborateurs dans le monde entier, sous la direction de Lee Ranson et Mark Wasserman, co-CEOs, avec des intervenants membres de l’IRC.
Lee Ranson, co-CEO d'Eversheds Sutherland, a commenté :
« Nous pensons fondamentalement qu’il est de notre devoir d’apporter des ressources financières et notre expertise juridique à des organisations telles que l'IRC. Il en va de notre responsabilité vis-à-vis de nos communautés locales et du soutien à notre communauté mondiale dans son sens le plus large. L'objectif est simple : travailler ensemble pour rendre le monde meilleur et offrir un soutien à long terme pour y parvenir. »
Mark Wasserman, co-CEO d'Eversheds Sutherland, a ajouté :
« En tant que petit-fils d'immigrés fuyant les persécutions, je suis fier de contribuer au lancement de notre partenariat avec l'IRC, une organisation dont la mission me touche tout particulièrement. Nos collègues de l'ensemble du réseau Eversheds Sutherland se sont engagés à mettre leur temps et leurs compétences au service de ce travail humanitaire vital et des personnes déplacées que l'IRC aide en réponse aux crises humanitaires partout dans le monde. Au cours des cinq prochaines années, nous sommes heureux de nous engager en ce sens pour avoir le plus grand impact possible. »
David Miliband, Président et Directeur Général de l'International Rescue Committee, a déclaré :
« Nous sommes ravis de nous associer à Eversheds Sutherland. Ensemble, grâce à leur engagement financier à long terme et à leur expertise stratégique en pro bono, nous pourrons apporter un changement concret dans la vie de personnes parmi les plus vulnérables au monde. »