BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (biotech, medtech, et numériques).
Après avoir débuté sa carrière dans des grands cabinets d’avocats d’affaires internationaux, Willy Mathot rejoint l’industrie pharmaceutique comme directeur juridique – general counsel des laboratoires IPSEN qui comptent 30 filiales dans le monde. Il a accompagné l’entreprise dans sa forte croissance internationale, réalisé son introduction en bourse en 2005 à l’occasion de laquelle il a mis en place et développé un programme mondial de compliance en devenant également Chief Compliance Officer.
Ces 22 années en entreprise lui ont permis de développer une forte expertise juridique opérationnelle et internationale spécifique à l’industrie pharmaceutique. Il s’inscrit au Barreau de Paris en 2013 pour mettre cette expérience et ses compétences au service des sociétés et start-up biotech et medtech.
Après 10 ans d’exercice dans sa propre structure, Willy Mathot décide aujourd’hui de se rapprocher de BCTG Avocats. « Souvent de taille humaine, les sociétés biotech et medtech ont des besoins juridiques très divers auxquels les équipes pluridisciplinaires et les expertises transversales de BCTG Avocats vont répondre parfaitement », explique Willy Mathot.
« Ce rapprochement va permettre d’accélérer le développement de notre cabinet au sein de cet écosystème dynamique des biotechnologies et des Medtechs ; il nous est apparu comme une évidence tant nos expertises sont complémentaires de celles de Willy. Nous nous réjouissons de ce partenariat », exprime François Dauba, avocat associé, co-responsable du département Concurrence/Distribution et de l’activité science de la vie du cabinet BCTG Avocats.