Herbert Smith Paris LLP renforce son équipe Banque Finance avec l'arrivée d'Eric Fiszelson en qualité d'Associé.
Eric Fiszelson rejoint le bureau de Paris du cabinet Herbert Smith en tant qu'associé au sein du département Banque Finance. Ses activités couvriront les financements immobiliers, les financements d’acquisitions et d'énergies renouvelables principalement, ainsi que la restructuration de dettes bancaires et obligataires. Eric Fiszelson intervient tant pour le compte des prêteurs que pour les emprunteurs et les sponsors.
A Paris, Eric Fiszelson travaillera aux côtés de Jacques Bertran de Balanda et Régis Oréal, et participera au développement de l'expertise paneuropéenne de haut niveau offerte par Herbert Smith et ses partenaires Gleiss Lutz et Stibbe.
Avant de rejoindre Herbert Smith en avril 2011, Eric Fiszelson a exercé pendant plus de cinq ans chez Linklaters à Paris et à Londres et auparavant chez Ashurst à Paris. Il est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris V – René Descartes et d’un DEA de droits de common law de l'Université Paris II – Panthéon Assas. Il est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po). Eric Fiszelson est inscrit au barreau de Paris.
Eric Fiszelson a récemment conseillé BNP Paribas et Rabobank dans le cadre du financement d'un portefeuille de fermes éoliennes et Teachers dans le refinancement de l'acquisition de la tour Areva située à La Défense. Il est également intervenu pour le compte des prêteurs seniors dans la restructuration de la dette du groupe Autodis.
Jacques Bertran de Balanda, associé au bureau de Paris, commente : "Herbert Smith a connu à Paris un développement spectaculaire ces dernières années et l'arrivée d'un associé de grande qualité comme Eric va nous permettre de mieux répondre encore à la demande croissante de nos clients existants dans nos domaines d'activité et d'ajouter de nouvelles activités, notamment dans le secteur de la mezzanine et de l'immobilier. Nous nous réjouissons de son arrivée".