Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP a annoncé le recrutement de Nadia Darwazeh au poste de Counsel au sein de son département Arbitrage International.
Nadia Darwazeh, prendra ses fonctions en tant que Counsel au sein de son département Arbitrage International en septembre 2012. Madame Darwazeh était précédemment Conseillère au sein de la Cour Internationale d’Arbitrage (Institution arbitrale de la Chambre de Commerce Internationale, CCI) en charge de l’équipe dédiée à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.
“Nous sommes ravis d’accueillir Nadia Darwazeh chez Curtis” s’enthousiasme Peter M. Wolrich, managing partner du cabinet à Paris et co-directeur de la pratique Arbitrage International. “Nadia est une professionnelle extrêmement respectée qui bénéficie d’une profonde connaissance des problématiques arbitrales notamment en France, au Moyen-Orient, en Asie ainsi qu’en Afrique du Nord. Elle sera d’une aide précieuse et vient compléter parfaitement nos équipes largement reconnues en la matière.”Au sein de la CCI, Madame Darwazeh à la tête d’une équipe de six personnes, a eu l’occasion de superviser plusieurs centaines de procédures d’arbitrage international tant en français qu’en anglais et d’examiner plus d’une centaine de sentences. Dans cette fonction elle a conseillé de nombreux arbitres et parties sur les procédures et les pratiques de la CCI, et animé des formations en arbitrage au Moyen-Orient ainsi qu’en Afrique du Nord. Enfin, Nadia Darwazeh a étroitement été impliquée dans la création du Centre Arbitrale de Jérusalem.
Elle apporte également à Curtis une expérience d’une dizaine d’années de conseil auprès des plus grands cabinets à Londres, Francfort et Shanghai.
“Curtis offre une plate-forme remarquable en matière d'arbitrage international” affirme Mme Darwazeh. “Je suis ravie de rejoindre Curtis qui traite à la fois des arbitrages commerciaux et des arbitrages Etat-investisseur. Je suis enchantée de pouvoir partager ma passion pour l'arbitrage avec cette belle équipe et de participer au développement de son activité. ”
Nadia Darwazeh a publié de nombreux articles en matière d’arbitrage international, tels que “Clues to Construing the New French Arbitration Law: An ICC Perspective on Procedural Efficiency, Good Faith and Independence,” Journal of International Arbitration (Août 2011). Elle intervient régulièrement dans le cadre de conférences destinées à des universitaires et à des professionnels.
Nadia Darwazeh est admise au sein des Barreaux d’Angleterre et du Pays de Galle ainsi que de Francfort. Elle est titulaire d’un LLM en Droit Public International de l’Université de Cambridge et d’un LLB de l’Université de Warwick. Elle parle Anglais, Français, Allemand, Mandarin et Hollandais.