Tiphaine Auzière devient la marraine des nouvelles technologies juridiques au sein du Think tank JUREM.
Le comité JUREM ! annonce l’arrivée de Tiphaine Auzière en qualité de représentante du Comité sur les questions touchant aux nouvelles technologies juridiques et aux start-up de la legaltech française.
«Je suis ravie d’intégrer le comité JUREM et de travailler avec un collectif interprofessionnel sur la justice du 21ème siècle. Nous aurons à cœur de réfléchir et promouvoir les nouvelles technologies et la legaltech dans le respect des spécificités de chaque métier du droit et dans l’intérêt des justiciables. La justice numérique doit notamment permettre à tous d’avoir le même accès au droit partout sur le territoire», déclare Tiphaine Auzière à l'occasion de cette nomination.
« Nous sommes ravis d’accueillir parmi nous une avocate de conviction, progressiste, ouverte sur le monde et ses mutations tout en étant en prise avec les réalités locales », ajoute Romain Dupeyré, animateur du Comité JUREM.
Biographie de Thiphaine Auzière
Née en 1984, Tiphaine Auzière grandit et passe sa scolarité à Amiens.
Pour ses études de droit, elle rejoint l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle se spécialise en droit du travail avant d’intégrer en 2008 l’école de formation du barreau de Paris.
Dans le cadre de ses études, Tiphaine Auzière exerce comme défenseur syndical auprès de la CFDT.
Après sa prestation de serment en 2009, elle retourne dans les Hauts-de-France pour exercer son métier d’avocate. D’abord au barreau de Lille, au sein du cabinet JOSEPH TILLIE CALIFANO DUCROCQ spécialisé dans la défense des salariés et des syndicats. Puis, elle s’inscrit au barreau de Boulogne-sur-Mer.
En 2017, elle ouvre son propre cabinet de conseil et contentieux à Etaples au sein du réseau AGN Avocats.
Un réseau d’avocats entrepreneurs qui a notamment œuvré pour la modernisation de la profession.
En parallèle, Tiphaine Auzière s’est pleinement engagée au sein du mouvement En marche ! Durant la campagne présidentielle et législative elle a animé le comité Opale Montreuillois. Une fonction qu’elle continue d’assumer en binôme avec Thibaut GUILLUY, candidat la République En Marche pour l’élection législative sur la 4ème circonscription du Pas de Calais.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier