A l’issue de l’Assemblée générale des Associés de Deloitte France, Alain Pons a été réélu Président de la Direction générale du Cabinet. Ce second mandat, d’une durée de 4 ans, prend effet à compter du 1er juin 2013.
Diplômé de l’ESCP Europe, expert-comptable et commissaire aux comptes, Alain Pons rejoint Deloitte en 1980 à l’audit et devient Associé 8 ans plus tard. Elu Administrateur en 1990, puis Vice-président du Conseil d’administration en 1992, il devient Directeur de l’Audit en 2000 et Directeur général délégué de Deloitte France de 2004 à 2010. En 2007, il est nommé Responsable de la fonction Audit et Risk Services au niveau mondial.
Président de la Direction générale de Deloitte France depuis le 1er juin 2010, Alain Pons est également membre du Comité Exécutif mondial de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Il accompagne par ailleurs de grands clients français dans les secteurs de l’industrie et des services à forte présence internationale.
Depuis près de 33 ans, Alain Pons contribue au développement des activités de Deloitte en France, qui compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs dans plus de 200 implantations.
"Je suis heureux et fier de poursuivre la dynamique enclenchée par Deloitte France au cours de ce premier mandat. Je consacrerai mon énergie, auprès des Associés et Collaborateurs de Deloitte, à conforter notre position d’acteur de référence sur tous les segments sur lesquels nous sommes présents, en proposant la gamme de services professionnels la plus complète du marché. Notre force réside dans notre quête d’excellence et dans le développement des talents au service de tous nos clients et de leurs enjeux les plus complexes : grandes entreprises, institutions publiques mais aussi petites et moyennes entreprises du tissu économique français", déclare Alain Pons.