CommScope Holding Company, Inc. (NASDAQ : COMM), leader mondial en matière de solutions de connectivité pour les réseaux de communication, a annoncé ce matin qu’Eddie Edwards, président-directeur général de la Société, cesserait d’exercer ses fonctions aujourd’hui après 15 ans à la tête de la Société. Charles « Chuck » Treadway succèdera à M. Edwards en tant que nouveau président-directeur général et membre du Conseil d’administration de CommScope. Ce changement de direction est le résultat du programme de planification de la succession de la Société sous l’égide du Conseil d’administration.
Fort d’une expérience confirmée dans la croissance de multiples entreprises d’envergure mondiale dans divers secteurs, Charles Treadway apporte à CommScope une importante expertise stratégique, opérationnelle et commerciale. Il a occupé pendant 17 des 20 dernières années le poste de PDG d’entreprises d’envergure mondiale situées aux États-Unis, en Chine et en Amérique latine.
Franck M. Drendel restera au Conseil d’administration et Bud Watts lui succède aujourd’hui à la présidence. Bud Watts travaille pour CommScope depuis longtemps, et il a exercé récemment les fonctions d’administrateur indépendant principal du Conseil d’administration. Bud Watts travaillera en collaboration avec Charles Treadway et l’équipe de direction sur les questions de stratégie, de développement de l’entreprise et de structuration du capital. Compte tenu de son engagement actif, Bud Watts deviendra un employé de la Société. Par conséquent, les administrateurs indépendants du Conseil d’administration de CommScope ont élu Timothy T. Yates comme nouvel administrateur indépendant principal.
Charles Treadway a exercé en dernier les fonctions de PDG d’Accudyne Industries, de 2016 à 2020. Avant d’occuper son poste chez Accudyne Industries, Charles Treadway a occupé divers postes de direction chez Thomas & Betts, notamment celui de président-directeur général de 2012 à 2016, de président et directeur de l’exploitation de 2011 à 2012 et de président de groupe de l’électricité de 2009 à 2011. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes de direction et d’encadrement chez Schneider Electric S.A., Prettl International, Inc. et Yale Security, Inc. Charles Treadway a obtenu sa licence et son master en science, avec spécialisation en génie électrique à l’Université de Louisiane-Lafayette et à Clemson University, respectivement, et un M.B.A. à la Harvard Business School.« Nous sommes heureux d’accueillir Chuck à CommScope », a déclaré Bud Watts. « Chuck est un leader éprouvé qui apporte à CommScope une expérience confirmée en affaires internationales et qui a un sens aigu de la stratégie, des opérations et de la mise sur le marché. Il s’agit d’un moment charnière dans l’histoire de la Société. Jamais le besoin d’une infrastructure de réseau avancée et fiable n’a été aussi vital pour les consommateurs et les entreprises, ni n’a offert à CommScope de plus grandes opportunités possibles de croissance. Chuck a un esprit axé sur la croissance et présente un palmarès impressionnant en matière d’augmentation des recettes bien au-delà de la moyenne du marché et de gains de parts de marché. Nous pensons que Chuck est particulièrement qualifié pour diriger CommScope et lui permettre de réaliser son plein potentiel stratégique. Le Conseil d’administration et moi-même sommes impatients de travailler activement avec Chuck pour aider CommScope à se développer, à prospérer et à apporter une valeur ajoutée à nos clients, nos actionnaires, nos employés et nos partenaires. »