Agnès de Ribet, Directrice du département Marketing, Communication prend la tête du Business Development du cabinet.
Elle animera un Pôle d’excellence dont l’objectif est d’enrichir l’expérience et le parcours client dans un contexte délicat pour les entreprises.
Grant Thornton, groupe d’audit et de conseil, annonce la nomination d’Agnès de Ribet en tant que Directrice du département Marketing, Communication et désormais du Business Development. Communicante chevronnée, Agnès de Ribet pilote depuis près de 15 ans l’ensemble des enjeux relatifs à la visibilité et la notoriété de la marque du cabinet, ainsi qu’à la promotion des offres et des expertises métiers du groupe. Elle va désormais prendre la direction d’un vaste Pôle d’excellence ayant pour vocation de rassembler les équipes œuvrant au développement du cabinet - en matière de Marketing et Communication, Business Development et Research and Knowledge Management - autour de projets transverses et régionaux, permettant à la fois le renforcement des comptes clients en portefeuille ainsi que l’animation et le monitoring de la démarche commerciale sur l’ensemble des marchés. Enfin, Agnès de Ribet poursuivra son rôle d’ambassadrice de la firme française au sein du Board Marketing Communication & Business Development (MCBD) aux côtés des huit autres pays les plus influents de l’organisation et déclinera ainsi, en parfaite adéquation avec la stratégie globale et domestique, les projets de brand awarness et de go to market de Grant Thornton.
« Le contexte sanitaire et économique actuel qui éprouve les modèles d’affaires des entreprises doit aussi nous pousser à revoir les contours de l’expérience client que nous souhaitons bâtir autour de notre marque. En l’absence de rencontres physiques, nous devons plus que jamais renforcer la pertinence de notre approche conversationnelle avec le Dirigeant en lui apportant les compétences pluridisciplinaires nécessaires pour faire progresser son organisation. Agnès connait parfaitement notre identité de marque, elle possède ce leadership pour animer une équipe élargie aux fonctions de Business Development avec le soutien de Jean-François Baloteaud, Associé et membre du Comité de Direction, afin de promouvoir les expertises du cabinet et son actualité, l’ensemble des associés et experts, ainsi que les offres qu’ils portent » souligne Robert Dambo, Président de Grant Thornton.
Agnès de Ribet, 48 ans, Diplômée de l’ISERP et titulaire d’une maîtrise en communication et marketing a une expérience approfondie de la communication de près de 25 ans, et plus particulièrement des professions réglementées.
Elle débute sa carrière au sein du groupe BDDP en 1993, puis devient consultante au sein de l’agence BG Communication. En 1997, on lui confie la direction de la Communication et du Marketing du mouvement des Guides de France. En 2000, elle rejoint le cabinet Andersen en tant que Directeur du Département des Relations Presse puis Ernst & Young en 2002 (à la suite au rapprochement des deux cabinets), au même poste et devient Directrice du Marketing et de la Communication de la Law Firm Coudert Brothers, puis du cabinet Dechert après leur rapprochement en 2005.
En 2006, Agnès de Ribet est nommée Directrice du Marketing et de la Communication de Grant Thornton.