Catherine Brel rejoint Vinted en tant que directrice juridique

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Catherine Brel a été nommée à la tête des équipes juridiques et affaires publiques de Vinted. Elle représentera les intérêts de l’entreprise lituanienne à l’échelle du groupe et aura pour mission d’appuyer le développement de la licorne de la seconde-main, avec une attention particulière portée à la confiance des membres de la plateforme. Catherine Brel est membre du comité exécutif de Vinted.

Avocate au barreau de Paris, Catherine Brel, 49 ans, est titulaire d’un DEA de l’Université de Strasbourg en droit communautaire et diplômée d’un mastère en droit et finance de l’ESCP Europe. Ses différentes expériences ont forgé chez elle  une forte expertise autour des enjeux du e-commerce. Elle a en effet accompagné le développement d’Amazon en France entre 2003 et 2006. Elle a poursuivi sa carrière chez eBay, où  elle a travaillé avec les autorités françaises et européennes sur de nombreux sujets, dont la lutte contre la contrefaçon. Avant de rejoindre Vinted en décembre 2021, Catherine Brel a occupé le poste de directrice juridique adjointe de Renault pendant 5 ans. Elle a accompagné la transformation digitale de l’entreprise en termes de produits (voiture connectée, véhicule autonome, …), d’expérience client mais également de compliance, notamment dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). 

«Je suis ravie de rejoindre cette entreprise bien connue qu’est Vinted et honorée de cette preuve de confiance. L'ensemble de l'équipe a pour objectif de permettre à Vinted de réaliser son ambition : faire de la seconde-main le premier choix. Je suis fière de pouvoir compter sur les nombreux talents qui la compose pour relever ce défi. » déclare Catherine Brel, directrice juridique de Vinted.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :