Éric Chadenier désigné directeur juridique de ECA Group

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 3 janvier 2022, ECA Group a désigné Eric Chadenier comme nouveau Directeur Juridique du Groupe et membre du Comité Exécutif.

Eric Chadenier est titulaire d'un DESS de Droit des Affaires de l'Université Paris V - René Descartes. Il débute sa carrière en 1994 au sein du groupe Bouygues en tant que juriste. En 1997, il rejoint la filiale Bouygues Offshore spécialisée dans le secteur Oil & Gas en tant que juriste en contrats internationaux.

Puis, en 2002, lorsque SUEZ cède Entrepose Contracting à l'équipe dirigeante, Eric Chadenier décide, en tant que Directeur Juridique Groupe, de créer la direction juridique d'Entrepose Contracting, accompagnant cet acteur reconnu du secteur Oil & Gas dans toutes ses opérations, dont son introduction en bourse en 2005. En 2007, Entrepose Contracting devient une filiale du groupe VINCI.

En 2011, Eric Chadenier rejoint CNIM, entreprise française internationale d'équipements et d'équipements industriels opérant dans les secteurs de l'environnement, de l'énergie, de la défense et des hautes technologies, en tant que Directeur Juridique Groupe. En 2015, il prend également la responsabilité du département Achats Corporate & RSE de l'entreprise.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :