Joanna Peltzman rejoint Osborne Clarke pour développer les activités en environnement.
Après l’arrivée d’Anne Vrignaud en financement au mois de mars, c’est au tour de Joanna Peltzman de rejoindre le cabinet parisien. Forte d’un parcours de plus de quinze ans dans des cabinets anglo-saxons et français de premier plan, Joanna Peltzman consacre sa carrière aux secteurs et activités hautement règlementés et intervient tant en conseil qu'en contentieux en droit de l’environnement et life sciences.
En droit de l’environnement, Joanna Peltzman intervient en matière de risque industriel, de pollution et de traitement des déchets. Elle a également développé une expertise pointue en matière d’économie circulaire ou encore de financement durable, et accompagne ainsi plusieurs fonds d’investissement sur leurs sujets de durabilité.
En parallèle de son expertise environnementale, Joanna Peltzman a construit un solide savoir-faire en santé numérique, en lien avec les problématiques règlementaires soulevées par les industries du médicament, de la pharmacie, des dispositifs médicaux et des biotechnologies.
Dans le prolongement de ses deux expertises, ses connaissances approfondies en Regulatory l’amènent régulièrement à conseiller ses clients en droit et réglementation des produits alimentaires, chimiques et cosmétiques.
Plus singulièrement, son activité présente des synergies fortes avec celles des équipes en immobilier et en droit public respectivement dirigées par Stéphane Catays et Alexandre Le Mière, celles de Thomas Devred en santé, et de Lucie Mongin-Archambeaud sur les sujets de compliance ou encore celle de Karima Lachgar en finance verte.
Joanna Peltzman est diplômée d’un DEA de droit public approfondi de l’Université Paris II Panthéon - Assas et d’un DESS en droit de l’environnement de l’Université Paris Sud. Elle enseigne au sein du DU Ethique et Compliance de Paris I Panthéon – Sorbonne et intervient dans le cadre du MBA en santé-environnement de l’Ecole des Mines – Paris Tech. Avocate au barreau de Paris, elle débute son parcours d’avocate chez Clifford Chance à Paris avant de rejoindre Landwell, Willkie Farr & Gallagher et Simmons & Simmons puis DS Avocats.