Racine accueille Charles Bouffier en qualité d’associé au sein de l’équipe IP/IT.
Spécialisé en droit du numérique et des nouvelles technologies, Charles Bouffier bénéficie également d’une expertise reconnue en droit des médias pour avoir travaillé dans cette industrie avec de rejoindre la profession d’avocat.
Il intervient, en conseil comme en contentieux, auprès d’entreprises françaises et étrangères dans des secteurs aussi variés que le logiciel, le cinéma et l’audiovisuel, l’entertainment (jeux vidéo, NFT) ou le luxe.
Avocat au barreau de Paris depuis 2010, Charles Bouffier est diplômé en droit de la propriété intellectuelle (Université Paris XII - 2010) et en droit de la protection des données personnelles (Université Paris Descartes - 2020). Il a également étudié à la Fémis (Ecole Nationale des Métiers de l’Image et du Son) en distribution / exploitation (2009).
Avant de rejoindre Racine, Charles Bouffier était Counsel au sein du département IP/IT d’August Debouzy qu’il avait intégré dès sa prestation de serment. Il sera très prochainement rejoint par une collaboratrice.
Eric Barbry, associé en IP/IT déclare : « Nous allons pouvoir développer de fortes synergies avec Charles en combinant nos compétences dans le monde du numérique, du contentieux et l’accompagnement des entreprises étrangères ».
Le département compte désormais huit avocats, dont deux associés, et accompagne les groupes internationaux, grandes entreprises et ETI dans le cadre de leur transformation digitale.