Létang Avocats, cabinet dédié au droit de l'urbanisme, se renforce avec une nouvelle collaboratrice : Elisé Danzé.
Létang Avocats recrute Elise Danzé.
Elise Danzé exerce aussi bien en conseil pour le droit de l'urbanisme, qu'en contentieux auprès de différents acteurs (promoteurs immobiliers ou enseignes de la grande distribution). Lorsqu’on lui demande de décrire sa profession, elle explique : « c’est un métier de service aux clients, pour répondre aux problèmes qui se posent à eux. Cela demande de l’implication et de la curiosité / ouverture d’esprit, car chaque problème est différent et les attentes des clients ne sont pas les mêmes. ».
Pour elle, le secret d’une défense réussie réside dans le fait qu’il faut : « chercher la moindre faiblesse du dossier pour soit anticiper ou corriger une défaillance d’un projet, soit le soulever si l’on cherche à attaquer un projet. Le travail en équipe aide également, car cela permet d’avoir un avis/point de vue extérieur ou de parvenir à dénouer un problème. »
« Si je devais citer un exemple, il s’agirait d’un dossier de demande de permis de construire qui apparaissait perdu d’avance, en raison de la ténacité d’un architecte des bâtiments de France qui s’opposait farouchement et à plusieurs reprises, à notre projet. La commune était très favorable au projet, mais était coincée par l’avis défavorable de l’ABF. Il a fallu développer tout un argumentaire et négocier pour convaincre la ville de délivrer malgré tout le permis de construire, ce qui a été le cas. Ce fut un soulagement pour les clients qui avaient déjà investi beaucoup dans le projet. »