August Debouzy annonce la promotion de 11 avocats en tant qu'avocats seniors.
Thibaut Amourette, Laura Bol, Lucie Constant, Malvina Dahan, Alexandre Dumortier, Coralie Foucault, Marie Huard, Manon Krouti, Emmanuel Le Galloc'h, Aurélien Micheli et Guillaume Potin sont nommés avocats seniors.
Thibaut Amourette a rejoint August Debouzy en 2017, l’année de son admission au barreau de Paris, après avoir étudié le droit européen des affaires et le droit du numérique.
Il assiste des clients français et étrangers exerçant dans divers secteurs (notamment éditeurs, consultants et prestataires informatiques et acteurs de premier ordre du secteurs de l’énergie, de la banque, du luxe et de l’hôtellerie), dans le cadre du développement et du déploiement de leurs projets informatiques, de digitalisation et/ou relatifs aux nouvelles technologies (impliquant notamment méthodologie Agile, cloud computing, commerce électronique, marketplaces et autres plateformes d’intermédiation, outsourcing, objets connectés, internet des objets et intelligence artificielle) et plus généralement dans le cadre de leurs relations commerciales à la fois en B2B et en B2C.
Laura Bol assiste et représente des clients français et étrangers dans des procédures contentieuses et précontentieuses devant les juridictions commerciales, civiles et pénales ainsi que dans le cadre de procédures d’arbitrage commercial.
Admise au barreau de Paris en décembre 2017, Laura Bol a rejoint August Debouzy en 2020 après avoir travaillé pendant trois ans au sein du département Contentieux & Arbitrage du cabinet STC Partners.
Laura Bol est titulaire d’un LL.M du King’s College (Londres) et d’un Master 2 en droit des contrats internes et internationaux de l’Université Paris-Sud.
Après avoir travaillé 10 ans au sein de la Direction des Ressources Humaines de plusieurs entreprises, dont en dernier lieu au sein d’Enedis au Département Expertise RH et Droit social, Lucie Constant a rejoint August Debouzy en janvier 2018 en tant qu’avocat.
Au sein de l’équipe Social, elle intervient en conseil sur des problématiques de droit social liées aux relations individuelles et collectives de travail. Elle intervient également en contentieux individuel du travail.
Elle accompagne les entreprises dans la gestion quotidienne des relations de travail (contrats de travail, durée du travail, instance représentative du personnel, etc.) ainsi que dans l’évolution de leurs organisations (réorganisations, plan de sauvegarde de l’emploi, transfert d’activité, etc.).
Malvina Dahan exerce au sein du département immobilier du cabinet.
Avant de rejoindre August Debouzy en 2021, elle a travaillé durant cinq années au sein de prestigieux cabinets d'avocats anglais et américains.
Malvina Dahan intervient dans tous les domaines de l'immobilier, notamment en matière de transactions immobilières (cessions et acquisitions d'actifs immobiliers), de baux commerciaux ou de baux en l’état futur d’achèvement (pour le compte de propriétaires et de locataires), de contrats de construction et de gestion d’actifs.
Elle conseille des clients français mais également étrangers, notamment des fonds, des investisseurs, des gestionnaires d'actifs et des banques.
Son expertise comprend également le conseil en matière de précontentieux immobilier.
Au sein de l'équipe social, Alexandre Dumortier conseille des clients français et étrangers sur des questions touchant au droit du travail et au droit de la sécurité sociale.
Inscrit au barreau de Paris depuis 2014, il intègre August Debouzy en 2018.
Diplômé de l’Université Montpellier et de l’Université Paris II Panthéon-Assas, il possède des compétences fortes en droit du travail.
Coralie Foucault a rejoint le département corporate d’August Debouzy en octobre 2017.
Elle intervient principalement en droit des sociétés, fusions et acquisitions et private equity.
Admise au barreau de Paris en 2014 après avoir obtenu un Master 2 en droit des affaires à l’université Paris II – Panthéon Assas, Marie Huard intègre le cabinet August Debouzy en qualité de collaborateur en 2017 après avoir exercé plus de deux ans dans un cabinet spécialisé en droit social.
Avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2018, Manon Krouti collabore principalement sur les dossiers de corruption et d’infractions économiques et financières transnationales en participant à la définition de la stratégie précontentieuse, judiciaire ou négociée.
Elle assiste également les entreprises dans leur gestion du risque de conformité aux lois anticorruption et aux sanctions économiques internationales. Manon participe notamment à leur accompagnement dans leurs relations avec l’Agence Française Anticorruption, que ce soit lors de contrôles ou s’agissant des enjeux liés à la loi de blocage.
Elle est inscrite au bureau pénal du barreau de Paris et intervient dans le cadre des commissions d’office et permanences pénales.
Manon Krouti a été collaboratrice au sein du cabinet Soulez Larivière & Associés pendant deux années et demie avant de rejoindre le cabinet en 2020.
Emmanuel Le Galloc'h est membre du barreau de Paris depuis 2017. En 2021, il rejoint l'équipe Corporate et la pratique financement d’August Debouzy après avoir travaillé pendant trois ans au sein de cabinets d’avocats d’affaires internationaux à Paris.
Il assiste principalement une clientèle pour des financements d'acquisition et à effet de levier (LBO), pour des crédits syndiqués et pour des financements dans le secteur des énergies renouvelables (photovoltaïques, éolien et biomasse), tant côtés prêteurs que sponsors.
Avocat au barreau de Paris depuis 2016, Aurélien Micheli intervient pour des clients français et étrangers en droit commercial, contrats, distribution, concurrence et consommation.
Avant de rejoindre le cabinet, Aurélien Micheli a exercé pendant plus de trois ans dans un cabinet d’affaires français.
Au sein de l'équipe Public - Réglementaire - Environnement du cabinet, Guillaume Potin intervient auprès de clients français et étrangers en conseil et en contentieux sur des questions touchant au droit de la commande publique et au droit des activités régulées. Il intervient dans des domaines aussi variés que les transports, l’énergie et la défense.
Inscrit au barreau de Paris depuis 2018, il a rejoint August Debouzy en 2019 après une première expérience au sein d’un cabinet français spécialisé en droit public des affaires et plusieurs stages réalisés au sein du bureau parisien d'un cabinet américain et à la direction juridique d’une filiale de la Caisse des Dépôts (CDC Habitat).
Guillaume Potin est diplômé du master Droit public des affaires de l’Université de Montpellier ainsi que de l’Institut de droit public des affaires de l’école du barreau de Paris.