Romain Dussault, 34 ans, devient le 14ème associé de Centaure Avocats.
« Je suis très honoré de la confiance des associés pour encadrer et aujourd’hui pour prendre la pleine responsabilité de ce pôle métier très novateur dans notre profession. Cette promotion concrétise mon engagement dans le développement de l’entreprise et constitue une étape importante de ma carrière chez Centaure Avocats » déclare Romain Dussault à l'occasion de sa nomination.
Avocat publiciste recruté en mars 2016 en tant que collaborateur au sein du pôle droit des étrangers et libertés fondamentales du cabinet, Romain Dussault est devenu directeur de la Ligue des Plaideurs début 2021.
Ce pôle métier créé par Yves Claisse réunit une dizaine de jeunes avocats « de terrain » pratiquant des contentieux variés, exigeants et souvent d’urgence (juge des libertés et de la détention, comparutions immédiates, tribunal administratif, hospitalisation d’office, etc.) devant toutes les juridictions d’Ile-de-France.
La Ligue des Plaideurs offre aux avocats qui débutent la possibilité de plaider rapidement en autonomie et de retrouver le sens de l’avocature en se confrontant à un domaine qui n’est pas forcément celui de leurs études, en apportant de la technicité devant une juridiction et en développant son « art » de la plaidoirie. Au bout d’un an, l’avocat a la possibilité d’évoluer au sein du Cabinet selon la spécialité qu’il a choisie.
« Notre collège d’associés est particulièrement fier de voir Romain le rejoindre après plusieurs années de collaboration. Avec la Ligue des Plaideurs, Romain a structuré un pôle métier très attractif qui, pour les jeunes avocats qui nous rejoignent, est une incomparable école de la confiance, une boîte à souvenirs et un sas d’évolution dans notre entreprise. Il a immédiatement adhéré à l’idée et, en très peu de temps, a réussi à la concrétiser. Il fallait pour cela de grandes qualités de manager et d’avocat capable d’inspirer les jeunes générations qui rejoignent notre profession. Et, comme tous les responsables de pôle, Romain continue de plaider tous les jours, en Métropole et dans les Outre-mer très souvent des dossiers sensibles mêlant ordre public et libertés individuelles » commente Yves Claisse.