Benoît Bernard et Olivier Rivoal sont respectivement nommés associé de l’équipe Fiscalité, et counsel au sein de l’équipe contentieux du bureau parisien de Reed Smith.
Benoît Bernard devient ainsi le quatrième associé du département droit fiscal, aux côtés de Jean-Pierre Collet, Florence Bilger et David Colin. L’équipe compte également une counsel (Solange Fau) ainsi que quatre avocats et juristes.
Benoît Bernard
Benoît Bernard est associé au sein du département Fiscalité du bureau de Paris. Il intervient dans tous les domaines de la fiscalité des entreprises et possède une expertise particulière en fiscalité des transactions et des restructurations.
Benoît Bernard représente depuis plus de 20 ans des grands groupes français et internationaux ainsi que des fonds d’investissements, notamment immobiliers, sur leurs projets d’acquisitions et dans le cadre de leurs opérations de restructuration en France. Benoît Bernard accompagne également les clients dans la résolution de leurs contrôles et contentieux fiscaux. Il intervient aussi pour le compte de particuliers/familles afin de les accompagner dans leurs problématiques patrimoniales.
Jean-Pierre Collet, associé responsable de l’équipe Fiscalité du cabinet, salue la promotion de Benoît Bernard : « Benoît a démontré à de nombreuses reprises sa capacité à bâtir des solutions pérennes pour ses clients, y compris dans les situations les plus exigeantes. Que ce soit en conseil ou face à des contentieux, Benoît est un expert reconnu sur la place de Paris et je suis ravi de le savoir aujourd’hui associé. Je me réjouis de continuer à développer ensemble, avec nos autres associés, notre département de droit fiscal. »
Olivier Rivoal
Docteur en droit intervenant dans les domaines du droit social et du droit de la sécurité sociale, plus particulièrement sur les problématiques liées à la gestion des risques professionnels, la pratique d’Oliver Rivoal se concentre sur la gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles. Il intervient à ce titre depuis plus de dix ans, dans des dossiers de santé publique majeure dont le dossier de l’amiante dans lequel il a suivi plusieurs milliers de procédures lui permettant de faire face aujourd’hui à des phénomènes comparables à des class action. Il intervient également tant sur les questions d’optimisation des politiques de gestion des risques professionnels à moyen et long terme que sur des questions de tarification (audit et contentieux).
Benoît Charot, associé responsable de l’équipe Contentieux, avec lequel Olivier Rivoal collabore étroitement, précise à son sujet : « Olivier maîtrise parfaitement les problématiques liées à la gestion des risques professionnels, et ses compétences lui permettent d’intervenir sur des dossiers de premier plan, notamment les maladies professionnelles et les risques psychosociaux, dans lesquels il s’est particulièrement illustré ces dernières années. Je me réjouis de sa promotion et suis très enthousiaste de continuer à travailler avec lui, au service de nos clients, notamment les grands groupes industriels »
L’équipe contentieux compte désormais deux associés (Benoît Charot, Daniel Kadar), un counsel (Olivier Rivoal) et quatre collaborateurs.
« Je me réjouis de ces nominations, qui témoignent une nouvelle fois des compétences exceptionnelles de nos avocats, et qui illustrent notre politique de promotion des talents en interne », déclare Natasha Tardif, Managing Partner de Reed Smith Paris. « L’expertise de Benoît en matière fiscale est précieuse à nos clients, tout comme celle d’Olivier dans le domaine des risques professionnels, et ces nominations viennent récompenser la qualité de leur travail. Elles renforcent également le positionnement pluridisciplinaire de Reed Smith Paris, dont les équipes sont capables d’accompagner nos clients dans tous leurs projets et contentieux les plus complexes. »
Reed Smith Paris compte à ce jour 70 avocats, dont 22 associés.