PwC Société d’Avocats nomme 3 nouveaux associés : Deniz Arikan, Caroline Chaize-Lang, Guillaume Goulard.
Deniz Arikan : Diplômé de l'Université de Boston et de l'EM Lyon, Deniz débute sa carrière au sein de l’équipe Transfer Pricing de PwC en 2010 pendant 5 ans avant de rejoindre EY Société d'Avocats pendant 7 ans. Il revient ensuite chez PwC Société d'Avocats en tant qu’Associé spécialisé en Prix de transfert. Deniz dispose d’une solide expérience de plus de 16 ans, dont 12 années en prix de transfert, période au cours de laquelle il a accompagné ses clients dans la définition stratégique, la sécurisation et la défense de leur politique de prix de transfert. Il intervient auprès des entreprises multinationales dans le cadre de la mise en place des politiques de prix de transfert (flux de produits, de services, des incorporels, du financement...) et de leur documentation, des réorganisations de la chaîne de valeur, de deals, de l'assistance aux contrôles et aux contentieux fiscaux, ainsi que dans le cadre des procédures internationales auprès des autorités compétentes pour négocier des accords préalables de prix et l'élimination des doubles impositions. L’arrivée de Deniz vient soutenir l’ambition de PwC Société d’Avocats de contribuer au renforcement des activités du cabinet en matière de Prix de transfert au niveau national, et plus particulièrement dans la région Rhône Alpes – Bourgogne et de positionner le cabinet en tant qu’acteur de référence dans ce domaine à forte croissance, qui représente des enjeux significatifs pour les entreprises multinationales.
Caroline Chaize-Lang : Titulaire d’un Master professionnel en fiscalité de l’entreprise et d’un Mastère de l’ESC Toulouse, Caroline commence sa carrière au sein de Groupama avant de rejoindre la Fédération Française des Sociétés d’Assurance. Elle rejoint le cabinet d’avocats EY Société d’Avocats en 2015 dont elle devient directeur associée en 2020, au sein du département FSO. Caroline a développé auprès d’acteurs majeurs de l’assurance et de la retraite, une expertise reconnue en matière de fiscalité corporate des sociétés d’assurance, de produits d’assurance (aspects fiscaux et réglementaire vie, non-vie…), de RSE assurance et de retraite. Elle est très active et présente auprès des parties prenantes du secteur, notamment administrations et Autorité Européenne des Assurances et Pensions professionnelles (EIOPA). Elle vient renforcer la pratique du cabinet en matière de fiscalité et de droit des assurances et de la retraite, avec un champ d’expertise étendu en matière de fiscalité corporate et produits, auprès d’un portefeuille clients diversifié d’assureurs et d’intermédiaires. L’arrivée de Caroline s’inscrit dans le cadre de la stratégie du cabinet de déploiement auprès des acteurs de référence du marché assurantiel français. Elle permet d’étoffer la palette de compétences et d’élargir l’offre proposée aux acteurs du marché, en synergie avec la pratique assurantielle et de retraite des autres activités de PwC France et Maghreb (Audit, Deals, Consulting…) et du réseau international de PwC.
Guillaume Goulard : Diplômé d’HEC et de Sciences Po Paris, ancien élève de l’ENA, Guillaume a commencé sa carrière au Conseil d’Etat en 1989. En 1996, il devient rapporteur public à la 9ème chambre, spécialisée en contentieux fiscal. Il exerce ces fonctions jusqu’en 2004, date à laquelle il rejoint le cabinet Gide dont il devient associé. En 2013, il décide de retourner au Conseil d’Etat où il poursuit sa carrière, d’abord à la Section des finances, puis comme assesseur à la Section du contentieux, et enfin comme président de chambre depuis 2015. Il était, par ailleurs, président suppléant du Comité de l’abus de droit fiscal et juge au Tribunal des conflits. Guillaume est également co-auteur de plusieurs ouvrages, a publié de nombreux articles et enseigne à l’université Panthéon-Sorbonne. Fort de cette expérience diversifiée, publique et privée, de plus de 30 ans, il vient renforcer la practice en matière de contentieux fiscal de PwC Société d’Avocats, stratégique pour le cabinet. L’arrivée de Guillaume, l’une des figures du contentieux fiscal en France, apportera aux clients une expertise très pointue devenue indispensable dans des contentieux fiscaux de plus en plus nombreux et complexes.