LPA-CGR nomme 6 counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

LPA-CGR avocats a annoncé les nominations de 6 nouveaux counsels : Cyprien Bès de Berc, Anne-Charlotte Foin, Thibault Julia, Guillaume Richard, Airi Tozaki et Michelle Wong. Le cabinet se renforce dans plusieurs de ses expertises phares comme l’énergie, l’environnement, l’immobilier, ainsi qu’en fusions-acquisitions notamment sur l’axe franco-asiatique.

Cyprien Bès de Berc est avocat au barreau de Paris depuis 2018 et intervient en droit public des affaires, notamment dans le secteur des énergies.
Il accompagne des opérateurs privés comme publics, français comme internationaux, en conseil comme en contentieux, dans des opérations complexes et intervient, à ce titre, sur les aspects de régulation, contrats publics, autorisations environnementales et urbanisme de différents projets. Il développe également une expertise dans le secteur des mobilités.
Avant de commencer sa carrière d’avocat, Cyprien Bès de Berc a travaillé au Conseil d’État en tant qu’assistant de justice pendant deux ans.
Il est diplômé du Master I de Droit des affaires et du Master II de Droit public des affaires de l’Université Paris I et de Sciences Po Lille en Affaires publiques.

Avocate au barreau de Paris depuis 2014, Anne-Charlotte Foin intervient en droit de l’immobilier et plus particulièrement dans les secteurs immobilier et industriel.
Elle accompagne industriels et professionnels de l’immobilier dans les opérations d’investissement et de valorisation des actifs industriels ou résidentiels. Elle intervient notamment dans le processus de vente, audit, analyse foncière, développement et gestion de projet, mais également de réhabilitation et valorisation de friches industrielles et commerciales.
Anne-Charlotte Foin a par ailleurs le projet de développer l’offre du cabinet en matière de foncier agricole.
Anne-Charlotte Foin a rejoint le cabinet en 2014. Elle est diplômée d’un Master 2 en droit immobilier de l’université Sorbonne Paris Nord et d’un Master 1 Droit Privé Général de l’Université de Nancy II.

Thibault Julia a rejoint le cabinet en 2015 et intervient en droit de l’environnement industriel.
Il a notamment développé une expertise de pointe en matière de déchets/économie circulaire, de M&A et de gestion d’actifs industriels. Thibault Julia a une excellente compréhension des problématiques techniques des clients qu’il accompagne, et met cette approche technico-juridique au service de dossiers complexes en matière de sites et sols pollués et de maîtrise des risques industriels, comme ceux relatifs aux polluants émergents tels que les PFAS.
Il accompagne des groupes français et internationaux dans divers secteurs, notamment l’automobile, l’énergie, la construction, la logistique, la santé pharma ou encore l’aéronautique.
Avocat au barreau de Paris depuis 2016, il est titulaire d’un Master 2 Droit du Développement Durable de l’Université Paris V et d’un LLM en Droit International de l’Environnement de l’Université Macquarie (Sydney, Australie).

Guillaume Richard est avocat au Barreau de Paris depuis 2018 et intervient en contentieux des affaires et risques industriels.
Il accompagne aujourd’hui des groupes français et internationaux, en particulier dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie, dans la résolution de litiges complexes. Guillaume dispose d’une expertise particulière en matière de contentieux de la responsabilité, contentieux contractuels, contentieux post acquisition ainsi qu’en matière de responsabilité des dirigeants.
Guillaume Richard intervient également pour le compte d’acteurs des énergies renouvelables, dans la gestion de leurs contentieux et pré-contentieux de droit privé. Il dispense régulièrement des formations à l’attention des acteurs de cette filière, dans le cadre de l’association France Energie Eolienne.
Avant de rejoindre le cabinet en 2020, Guillaume a exercé au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la construction et en responsabilité civile professionnelle. Il est titulaire du Master 2 Droit Privé Général de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Airi Tozaki
 est avocate aux barreaux de Paris (2017) et de New York (2006) et était auparavant avocate au Barreau de Tokyo (1999-2008). Elle a plus de quinze ans d’expérience en qualité d’avocate dans ces trois pays. 
Membre du Japan Desk et du département Fusions-Acquisitions à Paris, elle conseille des groupes japonais notamment dans le cadre d’investissements et de fusions-acquisitions en France. Elle accompagne également les sociétés filiales japonaises en France en matière de droit des sociétés et dans des domaines divers. Elle développe ainsi la collaboration avec notre bureau de Tokyo.
Avant de rejoindre le cabinet en 2017, Airi travaillait au département juridique de l’Agence Internationale de l’Energie (une agence de l’OCDE) à Paris, et auparavant dans des cabinets américains (notamment McGuireWoods LLP) à New York pendant cinq ans, en fusions-acquisitions et en financement. Elle a commencé sa carrière dans un cabinet d’avocats à Tokyo où elle est intervenue en droit général des affaires pendant cinq ans.
Airi Tozaki est titulaire d’un LL.M. en droit des sociétés de l’Université de New York, un LL.B. de l’Université de Keio (Japon) et est diplômée de l’Institut de Recherche et de Formation Juridique de la Cour Suprême du Japon.

Avocate au barreau de Paris depuis 2016, Michelle Wong intervient en fusions-acquisitions, droit des sociétés, restructuring ainsi qu’en contentieux haut de bilan.
Elle a développé une expertise dans l’accompagnement de grands groupes au titre d’opérations de prises de participations et en matière transactionnelle sur des opérations d’acquisition et de cession d’actifs. Elle intervient également dans des dossiers de contentieux haut de bilan. En outre, elle développe des compétences spécifiques dans le secteur des "Greentech".
Membre du China Desk du cabinet, elle conseille également la clientèle chinoise, en lien avec notre bureau de Shanghai et nos autres bureaux d’Asie. De plus, Michelle Wong a développé une expertise en restructuring dans l’accompagnement de sociétés en difficulté, au titre de procédures amiables de prévention ou de reprises à la barre.
Michelle Wong est membre du Young Lawyer Committee de l’IBA à laquelle elle participe activement. Au cabinet depuis 2016, Michelle est titulaire d’un double Master 1 en Droit des affaires et en Economie appliquée, et d’un Master 2 Droit international économique de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, ainsi que d’un LLM en droit économique international de la City University of Hong Kong.

Ces nominations portent à 24 le nombre de counsels à Paris au sein de LPA-CGR.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :