McDermott Will & Emery accueille Axel Schulz en tant qu'associé au sein de son groupe de pratique antitrust à Bruxelles.
« McDermott est réputé pour sa solide plateforme mondiale et son esprit de collaboration au sein du cabinet, ce qui est un excellent socle pour développer mon activité. », a déclaré Axel Schulz.
Fort d'une expérience reconnue dans les affaires complexes devant la Commission européenne et la Cour de justice de l'Union européenne, Axel Schulz apporte une expertise pointue en matière de contrôle des concentrations, de défense des cartels et de gestion des litiges.
Il collaborera avec Hendrik Viaene, Stéphane Dionnet et Jacques Buhart à Bruxelles, Christian Krohs, Carina Kant et Laura Stammwitz à Düsseldorf, Frédéric Pradelles à Paris, ainsi qu'avec l'équipe antitrust américaine du cabinet.
« Ayant assisté de grands acteurs mondiaux sur leurs problématiques antitrust dans un contexte international, Axel a fait ses preuves en accompagnant ses clients avec succès », a déclaré Ray Jacobsen, responsable mondial du groupe de pratique antitrust de McDermott. « Son arrivée permettra de développer la collaboration avec notre pratique réglementaire élargie et de tirer parti des atouts de notre cabinet au service des clients du secteur de la santé en particulier. »
Axel Schulz a travaillé sur des opérations de contrôle des concentrations couvrant plusieurs juridictions et divers secteurs tels que l'énergie, les produits chimiques, les matières premières agricoles, le transport maritime par conteneurs, les ports, les pigments, les dispositifs médicaux et les produits pharmaceutiques. Il a particulièrement développé une expertise reconnue dans le secteur pharmaceutique.
« Nos clients évoluent dans un environnement juridique de plus en plus complexe, et les questions de concurrence font partie des considérations majeures de leurs stratégies commerciales », a déclaré Hendrik Viaene, associé directeur du bureau bruxellois de McDermott. « L'expérience approfondie d'Axel en matière de complexité multijuridictionnelle fait de lui un atout de taille pour notre équipe européenne et nos clients. »