Clyde & co Paris nomme deux nouveaux managing partners

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après avoir célébré les 30 ans de leur bureau l’année dernière, les associés parisiens de Clyde & Co ont élu Nadia Darwazeh et David Méheut, managing partners.

Les deux avocats succèdent à Gildas Rostain, qui a fondé le bureau en 1992, Gildas continuera d’accompagner les clients du cabinet.

Nadia Darwazeh a rejoint le cabinet en 2018 pour y développer les activités en arbitrage international dans une approche globale et transversale visant à élargir les interventions au-delà des secteurs phares de Clyde & Co : transports (maritime et aérien), assurances, ou construction. Avec 25 ans d’expérience acquise à Paris, Shanghai, Francfort et Londres, elle dirige une équipe de 15 personnes qui intervient dans des arbitrages commerciaux et d’investissement sur les cinq continents, notamment en Afrique francophone et dans des secteurs très variés tels que l’énergie, les télécommunications, les ressources naturelles ou l’industrie pharmaceutique.

David Méheut, associé depuis 2016, connait parfaitement le cabinet où il a fait toute sa carrière après y avoir débuté il y a 20 ans. Il co-dirige la pratique assurance à Paris, pour laquelle le leadership du cabinet est mondialement reconnu. David a élargi l’offre du bureau parisien grâce à son expertise en risques politiques, risques de crédit, assurance des garanties de passif, œuvres d’art, responsabilité civile professionnelle et responsabilité civile des dirigeants (D&O), et a fondé parmi les premiers sur le marché une équipe dédiée aux risques cyber.  

Ils souhaitent poursuivre le développement du bureau de Paris et son ouverture à d’autres secteurs et pratiques. Ils inscrivent leur projet d’entreprise dans le cadre plus vaste de la forte augmentation des activités de Clyde & Co en Europe continentale, un des objectifs prioritaires de développement. Cette stratégie porte déjà ses résultats : le bureau parisien a connu en cinq ans une hausse du chiffre d’affaires de plus de 20 %.

« Je remercie les associés de Clyde & Co Paris pour la confiance qu’ils nous ont accordée. Une belle ouverture d’esprit de nos équipes, nourrie par la grande diversité culturelle de nos collaborateurs et collaboratrices, et le développement continu de leurs compétences sont nos piliers fondamentaux. Ainsi, l’épanouissement professionnel de nos équipes contribue directement à la satisfaction client, notre priorité, et à notre croissance », déclare Nadia Darwazeh.

Pour accompagner cette croissance, le cabinet renforce ses pratiques en promouvant régulièrement des collaborateurs au rang d'associé. Michael Conrad, associé de l'équipe "Projets et Construction" à Paris, est le dernier en date à avoir été promu en 2023.

« Je suis honoré de cette nomination et tiens à souligner que Clyde & Co à Paris est le fruit des efforts de Gildas Rostain ainsi que de nos équipes qui, en 30 ans, ont transformé le cabinet en acteur majeur sur le marché. Je reconnais la chance d’exercer au sein d’un cabinet « où il fait bon vivre ». Avec près de 60 femmes et hommes aujourd’hui, nous pouvons accompagner nos clients sur des problématiques encore plus vastes en France, en Europe et en Afrique francophone », commente David Méheut.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 28 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :