Après l’association de Pauline Breuzet-Richard en 2021, le cabinet JCD avocats, créé en 2017 par Julie Couturier, présidente du CNB et ancienne bâtonnière de Paris, poursuit son expansion avec l’arrivée de deux nouveaux associés en la personne d’Alexandre de Jorna et Grégoire Azzaro.
Après 20 ans passés au sein du cabinet Fischer, Tandeau de Marsac, Sur et associés, Julie Couturier a créé en 2017 un cabinet de niche dédié aux voies d’exécution.
Administrations publiques, entreprises, établissements bancaires, administrateurs de biens, mandataires judiciaires, particuliers, confrères prescripteurs, le cabinet JCD avocats accompagne une clientèle variée au service du recouvrement de leurs créances.
Le cabinet s’est agrandi par l’association en 2021 de Pauline Breuzet-Richard, puis en janvier 2024 d’Alexandre de Jorna et Grégoire Azzaro, réunissant ainsi quatre associés aguerris à la pratique des procédures civiles d’exécution, ainsi que trois collaborateurs et deux clercs d’avocat.
Alexandre de Jorna
Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1996, Alexandre de Jorna s’est d’abord associé à Pierre Chaigne pour ensuite s’installer individuellement en 2014. Désireux de retrouver la synergie d’un exercice en groupe, c’est tout naturellement qu’Alexandre a décidé de rejoindre JCD avocats.
Alexandre de Jorna est également responsable du service des ventes et sûretés de l’Ordre des avocats de Paris, administrateur de l’Association Droit et Procédure et membre de l’Association des Avocats Praticiens des Procédures et de l’Exécution et formateur à l’École de Formation du Barreau de Paris et à l’Université de Nanterre en voies d’exécution.
Grégoire Azzaro
Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2013, Grégoire Azzaro s’est formé auprès de Bruno Picard concentrant son exercice dans le domaine des voies d’exécution avec une expertise particulière pour les saisies immobilières. Responsable du département voies d’exécution au sein du cabinet Eloca depuis 2021, Grégoire a décidé de rejoindre JCD avocats afin de participer au développement d’un cabinet dédié aux voies d’exécution.
Grégoire Azzaro est aussi membre de l’association Droit et Procédure, de l’Association des Avocats Praticiens des Procédures et de l’Exécution.