Le cabinet Osborne Clarke France nomme Marie-Laure Pidoux, Conrado Crespi et Franck-Olivier Klein, évoluant respectivement au sein de ses équipes Technologie Innovation et Média (TIM), droit social et droit immobilier, en qualité de counsels.
Marie-Laure Pidoux : Marie-Laure Pidoux a rejoint l’équipe TIM d’Osborne Clarke en 2014 et s’est spécialisée sur les aspects de règlementation digitale et droit de la consommation. Elle intervient à ce titre auprès des clients du cabinet sur les problématiques liées à l’ensemble de la réglementation applicable aux relations Business to Consumer et Platform to Business.
Plus spécifiquement, Marie-Laure Pidoux traite des sujets liés aux acteurs du numérique et notamment des plateformes, à la digitalisation des acteurs du retail, à la règlementation des produits technologiques, aux services ou contenus numériques, à la protection du consommateur et au droit des pratiques publicitaires, telles que les allégations de prix ou encore le greenwashing.
Dans le cadre de son activité, Marie-Laure Pidoux est amenée à travailler en étroite collaboration avec les équipes du réseau Osborne Clarke à l’international, que ce soit sur des questions de droit français ou européen.
Admise au barreau de Paris en octobre 2015, Marie-Laure Pidoux est diplômée du Master II Droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle de l’Université Panthéon Assas et du Master II Juriste Financier de l’Université Paris Dauphine.
Conrado Crespi : Conrado Crespi a rejoint l’équipe de droit social d’Osborne Clarke en 2014 et intervient auprès de clients français et internationaux sur des problématiques de droit du travail tant collectives qu'individuelles.
Il apporte son assistance aussi bien à des grands groupes – notamment dans le cadre de projets de réorganisation transnationaux – que des startups lors de leur lancement.
Intervenant en conseil et en contentieux, il peut être amené à traiter de litiges et de négociations, que ce soit dans le cadre de discussions transactionnelles avec des salariés ou lors de la rédaction d’accords collectifs avec des organisations syndicales. Il intervient également dans l’élaboration de tout type de document en lien avec la relation de travail, lors du déroulement des procédures de licenciement, dans le cadre du fonctionnement et des interactions avec les représentants du personnel, sur des thématiques classiques et innovantes, ainsi que dans la gestion des impacts sociaux liées aux réorganisations des entreprises.
Conrado Crespi est titulaire d’un Master II Droit et pratique des relations du travail de l’Université Paris Panthéon Assas et d’un Master I en Droit social de la faculté Jean Monnet de l’Université Paris-Saclay.
Franck-Olivier Klein : Franck-Olivier Klein a rejoint l’équipe immobilier d’Osborne Clarke en janvier 2018 et intervient auprès de clients français et internationaux sur des problématiques liées au droit immobilier.
Depuis son arrivée au sein du cabinet, Franck-Olivier Klein conseille de grands utilisateurs clients du cabinet, notamment en matière de baux, y compris les BEFAs, et ce, pour tous types d’actifs (commerce, bureaux, logistique etc.). Il est également amené à traiter des dossiers avec un spectre immobilier plus large sur des problématiques variées et complexes telles que le co-living, la règlementation liée aux plateformes de type Airbnb et la transaction immobilière impliquant l’imbrication de plusieurs matières (résidentiel, copropriété, droit des biens etc.).
Bien que le cœur de l’activité de Franck-Olivier Klein se concentre sur la partie conseil, il traite également de dossiers en contentieux et précontentieux.
Franck-Olivier Klein est titulaire du Master II Droit immobilier de l’Université de Strasbourg et du Master II Droit des affaires de l’Université de Nice Côte d’Azur.
« Ces nouvelles nominations attestent une nouvelle fois du dynamisme de nos équipes et viennent reconnaître l’engagement dont Marie-Laure, Conrado et Franck-Olivier font preuve au quotidien auprès de nos clients. Ces nominations s’inscrivent également dans le cadre de la politique de promotion des talents que nous menons depuis plusieurs années et qui nous est chère. Félicitations à eux ! » déclarent Catherine Olive et Maxime Pigeon, co-Managing Partners d'Osborne Clarke à Paris.