Simon Associés crée un desk ibérique et intègre Jean Marc Sánchez en qualité d’associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean Marc Sánchez rejoint le cabinet Simon Associés à l’occasion de la création du desk ibérique du cabinet. Il aura plus spécifiquement la charge l’activité Espagne.

« Je suis ravi de rejoindre, en tant qu’associé en charge du Desk Espagne, le cabinet Simon Associés dont la notoriété au plan national et la réputation d’excellence ont été récemment encore reconnus par l’ensemble de la profession et de la presse. En raison du développement de l’activité internationale du cabinet, les pays ibériques, notamment l’Espagne dont la France est le troisième client et fournisseur en Europe, et le marché espagnol en général, constituent des enjeux de croissance. Face à l’absence de cabinets espagnols de référence en France ou de cabinets français en Espagne, Simon Associés a fait le choix de structurer ses alliances stratégiques existantes avec des cabinets de premier plan en créant un desk intégré afin d’accompagner ses clients en Espagne, dans la péninsule ibérique et l’ensemble du monde latino-américain » souligne Jean Marc Sánchez.

Avocat franco-espagnol diplômé d’un L.LM en droit européen et international, Jean Marc Sánchez est inscrit aux barreaux de Paris et Madrid ; il est également Délégué International du barreau de Barcelone à Paris. Ancien directeur juridique, il est fondateur et ancien responsable de la commission franco-espagnole du barreau de Paris. Professeur de droit des affaires internationales, il compte plus de trente-cinq ans d’expérience. Il intervient au quotidien dans des dossiers pour des clients français et étrangers en Espagne ainsi que des clients espagnols en France. Il est également membre fondateur du Cercle Montesquieu et de la section internationale de l’ACE.

« Nous avions depuis longtemps la volonté de développer l’activité du cabinet vers les pays ibériques, notamment l’Espagne et l’ensemble du monde latino-américain, mais aussi vers les pays lusophones. Ceci afin de répondre à une demande et des opportunités liées à l’accroissement des relations entre la France et ces pays. Notre rencontre avec Jean Marc Sánchez, avocat d’expérience reconnu dans son activité, a été une opportunité. Nous sommes ravis de l’accueillir et avons apprécié ses qualités humaines au cours de nos différents échanges. Jean Marc va rejoindre les autres associés qui vont participer au développement du desk ibérique, qu’il s’agisse de ceux déjà présents au sein du cabinet, ou de ceux qui devraient nous rejoindre pour suivre les pays lusophones » précisent Jean-Charles Simon et François-Luc Simon, associés fondateurs de Simon Associés.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :