Vey & Associés, cabinet dédié à la défense pénale, présent à Paris et à Genève, accueille Mathilde Varet en qualité d'associée.
« Riche d’une formation et d’un début de carrière dans un cabinet prestigieux où j’ai vécu des expériences diverses à la fois en audiences et en conseil auprès d’une clientèle très exigeante, j’ai souhaité rejoindre Antoine Vey dont je partage les valeurs et la vision et franchir le pas de l’association au sein d’un collectif soudé auquel je vais apporter toutes mes compétences techniques et humaines » commente Mathilde Varet.
Avocate au barreau de Paris, Mathilde Varet a exercé pendant neuf ans au sein du cabinet Kiejman & Marembert, où elle a développé une expertise de premier plan en droit pénal des affaires, notamment dans le suivi d'enquêtes menées par le parquet national financier ou par les autorités administratives indépendantes.
Mathilde Varet est intervenue dans de multiples configurations procédurales aussi bien en matière contentieuse qu'en matière de procédures négociées (CJIP, CRPC, etc.). Elle a notamment conseillé de grandes entreprises françaises et internationales dans le cadre de précontentieux, d'enquêtes internes et de sujets liés à la protection de la réputation, à la conformité ou au devoir de vigilance.
Titulaire d'un LLM en droit pénal comparé à Trinity College Dublin, d'un Master 2 en droit privé général de Paris I - Panthéon Sorbonne et d'un Certificat de criminologie et sciences pénales à Toulouse I - Capitole, Mathilde Varet parle couramment français, anglais, espagnol et portugais.
« Nous sommes très fiers de l’arrivée de Mathilde dans notre équipe. Depuis plusieurs années nous travaillons à la création d’un collectif d’excellence, marqué par des valeurs de travail, de fiabilité et de compétence technique. Le recrutement de Mathilde est une étape importante dans cette construction, et d’autres profils de grande qualité nous rejoindront très prochainement. Notre ambition est de constituer une boutique indépendante entièrement dédiée au droit répressif et capable de mobiliser d’importantes ressources pour des contentieux parmi les plus difficiles et complexes, en France et dans l’espace francophone notamment » déclare Antoine Vey, fondateur du cabinet.