Pledge se renforce avec l'arrivée de Sofia El Mrabet en qualité de Counsel en Tech, Fintech & Data.
Sofia El Mrabet rejoint l’équipe du bureau parisien animée par Dominique Stucki, avocat associé (expert de renom en Services financiers, Capital Markets et Corporate) et co-fondateur de Pledge, pour répondre aux besoins croissants de leurs clients sur toutes leurs problématiques en lien avec ces secteurs en constante évolution.
« C’est une très belle opportunité pour moi d’intégrer l’équipe d’avocats de Pledge ! J’ai eu le plaisir de rencontrer Dominique en 2019, les synergies entre nos activités sont évidentes et c’est un expert reconnu. En outre, il est très stimulant pour moi de rejoindre un cabinet qui place l'humain et la proximité au cœur de son projet, je suis ravie de les rejoindre ! », explique Sofia El Mrabet.
Sofia El Mrabet a débuté sa carrière à l’étranger dès 2014 au sein de Fintech innovantes. Elle a ensuite rejoint le département Fintech d’un cabinet international en tant qu’avocate. Désirant compléter son expertise Tech, elle a rejoint l’établissement de paiement Lemonway en tant que Regulatory Team Lead.
Avant de rejoindre Pledge, Sofia El Mrabet occupait plusieurs postes au sein des Fintechs du Groupe Casino et de son département innovation. Elle était notamment Directrice juridique et conformité de Lugh, premier prestataire de services sur actifs numériques français à émettre un stablecoin. Très impliquée sur les problématiques d’innovation financière sur le continent africain, Sofia est membre du conseil d’administration de JMA - Je M’engage pour l’Afrique, incubateur de politiques publiques. Elle a notamment pris part à de nombreux événements, organisés par des États et des banques centrales, axés sur l'innovation.
Elle est également membre de l’association Africa Data Protection dont le but est de contribuer activement à un avenir numérique sûr et éthique pour tous les citoyens africains.
Sofia El Mrabet accompagne une clientèle institutionnelle (établissements financiers, grands groupes, etc.) ainsi que les acteurs de la finance numérique et des nouvelles technologies dans la conception et le développement de leurs solutions innovantes (prestataires de services de paiement, prestataires de services sur crypto-actifs, créateurs de jeux en ligne, etc.).
Elle conseille ses clients en Europe et à l'international sur les enjeux réglementaires, commerciaux, de protection des données et de cybersécurité.
Sofia El Mrabet accompagne également ses clients dans la structuration de leurs produits (financiers, services de paiement, services sur cryptoactifs, core banking system, etc.), et ce, afin d’intégrer les différents marchés en Afrique Francophone. Elle a, par ailleurs, développé des partenariats privilégiés avec des cabinets d’avocats « best friends » implantés localement avec lesquels elle partage le même niveau d’exigence technique.
« Nous sommes heureux d’accueillir Sofia, qui est une excellente professionnelle dotée de valeurs humaines que nous partageons au cabinet. Nous avions besoin d’un profil solide pour développer nos activités à l’international et ses compétences pointues en Tech, Fintech & Data viennent compléter la palette de services de Pledge. Nous nous réjouissons de la compter parmi nous ! », commente Dominique Stucki, avocat associé et co-fondateur de Pledge.