White & Case lance la 26ème édition de la Bourse d'Etudes « Jim Hurlock – White & Case » des Juristes d'Affaires. Celle-ci vise à soutenir et encourager les étudiants en droit désireux de compléter leur formation par un troisième cycle d’études juridiques à l’étranger.
D'un montant de 60 000 €, elle permet à trois lauréats de poursuivre leurs études dans l’université étrangère de leur choix, en allégeant notamment une partie de l’emprunt contracté en raison du coût d’une année d’études à l’étranger.
La Bourse White & Case s’adresse aux étudiants :
- Titulaires au minimum d’un Master 1 en droit en France ;
- Souhaitant étudier à l’étranger sur la période 2020-2021 ;
- Ayant un projet d’études structuré ;
- Débordant de motivation mais ne disposant de ressources personnelles suffisantes.
Depuis sa création en 1995, 75 étudiants ont bénéficié de cette bourse et plus de 1000 étudiants ont postulé.
Les étudiants ont jusqu’au 21 avril pour candidater et constituer leur dossier de candidature.
Après étude des dossiers des candidats, les étudiants présélectionnés seront invités à défendre leur projet le 3 juin prochain devant un jury composé de professionnels du Droit et des affaires. A l’issue des auditions et des délibérations, le jury désignera les trois lauréats de la 26ème édition de la Bourse d’Etudes « Jim Hurlock – White & Case » des Juristes d’Affaires.
Plus d’informations sur la Bourse ainsi que les modalités de participations ici : https://www.whitecase.com/careers/fr/locations/france/scholarship