LegaLife Immobilier devient Unlatch et se lance à l'international

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après deux années de croissance soutenue dans le cadre de son activité proptech, LegaLife Immobilier, leader en France de la vente immobilière digitalisée, change denom pour s’appeler désormais Unlatch. Ce changement, qui s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau site internet www.getunlatch.com, coïncide avec le lancement à l’international du service de digitalisation du processus de vente immobilière en VEFA.

Créée en 2013 par François Marill (HEC 2011), Thomas Rivoire (HEC 2010) et Olivier Adam (Polytechnique 2006), LegaLife est, depuis sa création, une legaltech spécialisée dans la rédaction automatisée de plus de 200 documents juridiques 100 % en ligne pour les particuliers et les entreprises (www.legalife.fr). La société a adapté en 2018 sa solution logicielle aux promoteurs immobiliers et mis au point une solution innovante qui digitalise entièrement le processus de vente en VEFA. Elle permet ainsi d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation du bien et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitalisée.

« Le succès de LegaLife Immobilier nous amène à faire une véritable distinction entre nos deux activités, déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife. C’est pourquoi nous avons choisi de renommer notre branche dédiée à l’immobilier Unlatch tout en gardant l’activité legaltech de LegaLife.fr ».

Le nom Unlatch (« déverrouiller » en anglais) reflète la simplicité d’usage de la solution développée par la société, aussi bien pour les particulier que les promoteurs, dont les contraintes de gestion sont grandement allégées. La digitalisation permet en effet un processus zéro papier pour les nombreux documents échangés.

A ce jour, plus de 180 promoteurs en France ont déjà adopté la solution, ce qui représente plus de 4,5 milliards d’euros de logements disponibles à la réservation en ligne. Fort de ce succès, Unlatch a franchi une étape supplémentaire en 2019 en lançant le premier CRM immobilier à intégrer un scoring des prospects réalisé par une intelligence artificielle afin de mieux prédire les comportements
des acquéreurs et d’optimiser le matching prospect / programme / appartement.

Unlatch se lance à l’international

Parallèlement à ce changement de nom, Unlatch annonce son lancement à l’international. Unlatch propose désormais sa solution en Belgique auprès de promoteurs belges, dont le groupe Eaglestone, présent en Belgique et au Luxembourg et ayant réalisé plus de 300 appartements. Premier  promoteur à avoir signé avec Unlatch en Belgique, la solution sera appliquée sur un premier programme de logements à Anderlecht.

« Après la France, c’est en toute logique que nous nous sommes orientés vers la Belgique, pays francophone. Le pays présente néanmoins des différences avec l’Hexagone notamment dans le processus de vente. Nous prévoyons de signer avec plus de 10 promoteurs belges d’ici la fin d’année », annoncent François Marill et Thomas Rivoire. 

Unlatch prévoit également de se lancer dans d’autres pays d’Europe en 2020.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :