Leto lève 1,2 million d’euros pour automatiser le sujet RGPD en entreprise

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Leto, legaltech française spécialisée dans la simplification des procédures RGPD en entreprise annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros.

Fondée par Benjamin Lan Sun Luk et Edouard Schlumberger en 2021 et commercialisée depuis janvier 2022, Leto a été créée dans l’objectif d’aider chaque organisation à mieux respecter les données personnelles de chaque citoyen européen.

La legaltech Leto réalise une levée de fonds en amorçage auprès de Kima Ventures, 50 Partners, Polymatter Ventures et plusieurs business angels dont : Olivier Pailhes - Co-fondateur chez Aircall (Centaure), Pierre-Baptiste Béchu - Co-fondateur VP Communications Platform chez Aircall (Centaure), Marc Xavier - CRO chez Lifen (NEXT40), Dali Kilani - CTO chez Lifen (NEXT40), Julien Boubel - Investisseur en Cyber-security & Automation, Bernard Kirsch - Head of Data Privacy at L’Oréal.

En rendant ce sujet du RGPD collaboratif et automatisé, la startup souhaite résoudre définitivement cette problématique de mise en conformité pesante pour les entreprises. Cette levée permettra notamment à la legaltech de développer sa technologie en intégrant des briques d’intelligence artificielle.

« 4 ans après l’entrée en vigueur du RGPD, c’est toujours un casse-tête pour une PME de se mettre en conformité, et surtout de la maintenir dans la durée. C’est là où l’approche Privacy Ops, ou l’automatisation des processus prend tout son sens » indique Edouard Schlumberger, co-fondateur de Leto.

Grâce à sa solution, Leto ambitionne de devenir l’outil indispensable à quelconque organisation souhaitant optimiser la gestion des process liés à cette obligation juridique chronophage. En 9 mois d'existence, la startup a déjà su convaincre et satisfaire une quinzaine de clients.

« D’après une étude de la CNIL, 87% des consommateurs français se disent inquiets de l’usage qui est fait de leurs données personnelles. Les entreprises qui veulent se différencier dans le monde de demain ont tout intérêt à mieux respecter les données personnelles. C’est aussi bien un sujet de cybersécurité, de différenciation marketing, de marque employeur que de réel impact sociétal » précise Benjamin Lan San Luk, co-fondateur de Leto.


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