Doctrine s’associe à Summit Partners et Peugeot Invest

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

La legaltech française Doctrine a annoncé une prise de participation majoritaire de Summit Partners et Peugeot Invest pour l’accompagner dans son développement.

« Les professionnels du droit partout dans le monde sont confrontés à une explosion d’informations juridiques. Cette opération est un signal fort que le marché de l’information juridique est en pleine mutation. Doctrine offre une solution technologique à ce problème pour permettre aux avocats, juristes, et autres professionnels du droit de construire les meilleures stratégies grâce à la centralisation et la maîtrise de l’information juridique » explique Guillaume Carrère, CEO de Doctrine.

Avec cette transaction, la plateforme d'intelligence juridique Doctrine va bénéficier du soutien de partenaires expérimentés. Summit Partners, qui investit dans des sociétés en forte croissance à travers le monde et a notamment investi chez Veepee et Sézane en France, et Peugeot Invest, forte de son héritage entrepreneurial et son expérience d’investissement, vont accompagner le développement de Doctrine et aider à renforcer son positionnement de leader innovant.

« Nous voyons en Doctrine un pionnier de l’innovation technologique dans le domaine du droit. Nous sommes très heureux de nous associer avec cette équipe dynamique, talentueuse, et visionnaire pour soutenir l’entreprise dans son élan de croissance et de développement » déclarent Johannes Grefe, Managing Director, et Chris Bon, Principal chez Summit Partners, qui rejoignent le board de Doctrine.

« Nous sommes fiers de soutenir Doctrine dans cette opération qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie growth qui vise à accompagner des champions technologiques de demain » ajoute Bertrand Finet, Directeur Général chez Peugeot Invest.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :