Lefebvre Sarrut organise le LightSpeed Hackathon, le premier hackathon européen dédié à l’IA générative dans l’édition juridique. Du 18 au 20 octobre, des équipes constituées d'étudiants, de professionnels du droit et de collaborateurs de Lefebvre Sarrut se confronteront à trois défis en utilisant la puissance technologique de l'IA générative combinée aux contenus de Lefebvre Sarrut.
Les marques Lefebvre Sarrut, Lefebvre Dalloz (France), Sdu (Pays-Bas), Lefebvre (Espagne), Larcier Intersentia (Belgique, Luxembourg et Royaume-Uni), Giuffrè Francis Lefebvre (Italie) et Stollfuss (Allemagne) mettront à disposition des participants un accès à un large éventail de leurs contenus spécialisés. Ils pourront alors concevoir des solutions d’IA générative, en bénéficiant des fonctionnalités d'IA les plus avancées pour libérer leur créativité et améliorer leur développement. Ils seront également soutenus par les Legal Hackers, un collectif international de professionnels du droit qui promeut l'innovation juridique à travers l'approche du legal design. Plus de 200 personnes se sont déjà inscrites pour participer à cette initiative qui se déroulera simultanément à Paris, Madrid, Milan, La Haye, Louvain et Bonn.
A travers le LightSpeed Hackathon, Lefebvre Sarrut souhaite trouver de nouvelles façons de rendre la connaissance juridique plus accessible à tous. Les participants se confronteront à trois défis :
- Activer la connaissance pour les entreprises et professions réglementées,
- Révolutionner l'écriture juridique,
- Améliorer l'accès à la justice.
Maria de la O Martinez, directrice de l'innovation de Lefebvre Sarrut, a déclaré : « L'innovation est un moteur essentiel de la croissance de notre entreprise. Nous nous engageons à aider nos clients à garder une longueur d'avance sur leurs marchés, c'est pourquoi nous développons des initiatives telles que le LightSpeed Hackathon, qui fera progresser le secteur européen de l'édition juridique grâce à la collaboration. Ces activités nous permettent d’être à l’avant-garde du développement et de la mise en œuvre de l'IA générative pour nos clients. »
Toutes les équipes européennes concourront sur un pied d'égalité en termes de temps et de ressources pour présenter leurs propositions. Dans chaque pays, un jury composé de cadres dirigeants de Lefebvre Sarrut, d'un professionnel du droit et d'un membre local de Legal Hackers désignera l'équipe et le projet gagnants le 20 octobre au soir. Le 6 novembre, les six projets gagnants seront présentés à un jury européen qui désignera le vainqueur du premier LightSpeed Hackathon, avec un prix supplémentaire de 5 000 euros en plus des 2 500 euros que chaque équipe gagnante recevra localement.