Foley Hoag va ouvrir un bureau à Paris

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bruno Leurent et Thomas Bevilacqua, éminents avocats dans les domaines du contentieux international et de l’arbitrage international, ouvriront un bureau Foley Hoag à Paris.

En provenance du cabinet Winston & Strawn à Paris, MM Bruno Leurent et Thomas Bevilacqua, spécialisés dans le contentieux et l’arbitrage international, apporteront à Foley Hoag leur expérience particulière dans le domaine de l’arbitrage commercial international.

"C’est avec enthousiasme que nous accueillons ces avocats de talent au sein de notre cabinet », commente Adam Kahn, cogérant de Foley Hoag. « Foley Hoag compte déjà une équipe très respectée et expérimentée dans les contentieux et l’arbitrage à l’international, et ces nouvelles recrues vont encore renforcer nos compétences dans ce domaine."

Le travail de Foley Hoag auprès de nombreux clients internationaux dans le domaine des contentieux et de l’arbitrage a assis sa réputation de conseil des Etats et des entreprises étrangères dans les situations juridiques complexes. L’ouverture d’un bureau à Paris va non seulement permettre aux avocats de Foley Hoag de proposer leurs services à des clients dans l’Hexagone, mais elle leur facilitera également l'accès aux pays de l’Europe orientale, du Moyen-Orient et de l’Afrique francophone.

Le pôle d’arbitrage investisseurs-Etats de Foley Hoag conseille les gouvernements et les entreprises publiques dans les contentieux entre investisseurs et Etats souverains devant nombre des grandes instances mondiales d’arbitrage. Depuis plus de 25 années, le cabinet représente avec succès des Etats souverains dans le cadre de contentieux avec d’autres Etats et possède l’une des plus vastes expériences au monde devant la Cour internationale de justice à La Haye aux Pays-Bas. Foley Hoag représente également des entreprises américaines et internationales dans un grand nombre de contentieux et d’arbitrages commerciaux.

Dès approbation du barreau parisien, le nouveau bureau organisé en AARPI (Association d'Avocats à Responsabilité Professionnelle Individuelle) en partenariat avec Foley Hoag LLP, travaillera en étroite collaboration avec les avocats du cabinet outre-Atlantique, à Washington et Boston. Paul Reichler et Ronald Goodman, tous deux basés à Washington, continueront de diriger le pôle International Litigation & Arbitration Practice aux côtés de leurs associés, notamment Mark Clodfelter, Larry Martin, Andrew Loewenstein et Janis Brennan.

"Bruno Leurent et Thomas Bevilacqua sont des avocats reconnus dans le domaine des contentieux et des arbitrages internationaux », souligne Ronald Goodman. « Nous avons collaboré avec eux sur divers dossiers par le passé et leur arrivée va renforcer les talents de notre équipe en donnant, à nos clients européens et autres, accès à une palette complète de services en matière de contentieux et d’arbitrage."

Les clients de l’International Litigation & Arbitration Practice de Foley Hoag s’adressent également au cabinet en matière de contentieux interne, corporate, environnement et propriété intellectuelle, pour bénéficier des services de ses autres équipes à Boston et Washington. Bruno Leurent cite la réputation de leader de Foley Hoag sur la scène de l’arbitrage international et la diversité de son portefeuille, comme principales raisons l’ayant motivé à rejoindre le cabinet.

"Avec la mondialisation croissante du commerce, les clients vont avoir besoin de conseils juridiques pointus pour les guider en cas de contentieux », explique Bruno Leurent. "Foley Hoag est leader dans ce domaine et nous sommes très heureux d’intégrer une équipe aussi solide, avec laquelle nous avons déjà eu l’occasion de travailler et que nous connaissons bien. Cette démarche va nous permettre de mieux servir nos clients en Europe et à travers le monde."


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :