Création de Lexington Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lexington Avocats est un nouveau cabinet d’avocats qui a vu le jour en octobre 2012. Le cabinet est issu de la rencontre de professionnels expérimentés, qui ont fait le choix de travailler ensemble au regard des valeurs humaines et professionnelles qu’ils partagent.

L’approche de Lexington Avocats, essentiellement orientée vers l’entreprise et les entrepreneurs, est de mettre à la disposition de ses clients l’expertise technique et l’expérience de ses praticiens, tout en faisant preuve de réalisme et de créativité. L’engagement auprès des chefs d’entreprise est également une des marques de fabrique de la structure, tout comme la volonté d’accompagner, sur la durée, les clients du cabinet, que ce soit dans leur activité quotidienne ou dans le cadre d’opérations exceptionnelles.

Profondément ancré dans le tissu économique français (le cabinet bénéficie, au travers d’un partenariat avec Axten Avocats Associés, d’une présence à Lyon et Aix-en-Provence), Lexington Avocats est ouvert sur l’international et entretient à ce titre des relations étroites avec des cabinets étrangers de profil comparable.

Fort, à cette heure, d’une équipe de dix praticiens, le cabinet procède d’ores et déjà au recrutement de talents complémentaires. Le cabinet est organisé autour des pratiques principales suivantes :

- Droit des sociétés (opérations de haut de bilan, acquisitions, restructurations) ;
- Droit des technologies ;
- Droit de la propriété intellectuelle et industrielle ;
- Droit de la distribution ;
- Droit social ;
- Droit des médias ;
- Droit du sport ;
- Droit des affaires général ;
- Contentieux commercial.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :