Le cabinet d’avocats international Bird & Bird lance la version française de son jeu interactif "Dawn Raid Game", mettant en situation des salariés confrontés à une enquête des autorités de concurrence et leur permettant d’adopter les bons réflexes.
D’une durée de 15 à 20 minutes, le jeu met le joueur dans la situation d’un employé, sur son lieu de travail, devant prendre des décisions face aux agents des autorités de concurrence. Conçu comme un outil interactif permettant aux entreprises de préparer leurs employés à une perquisition, le jeu permet de tester et d’améliorer les connaissances des employés sur l’attitude à adopter en cas d’enquête de concurrence.
Ce jeu, disponible gratuitement dans sa version standard, peut faire l’objet d’une personnalisation à la demande des entreprises intéressées.
« Ce jeu interactif constitue un moyen simple et efficace pour les entreprises de préparer leurs salariés à l’éventualité d’une enquête de concurrence. Le mode du jeu de rôle apporte une dimension ludique à cet exercice de sensibilisation qui peut éviter à l’entreprise des faux-pas pouvant l’exposer à de lourdes amendes.» explique Thomas Oster, avocat associé en charge de la pratique droit de la concurrence et droit européen du bureau de Paris.
La version française du Dawn Raid Game est le dernier outil innovant développé par Bird & Bird pour ses clients dans le cadre de twoBirds Client Solutions, un portail en ligne conçu pour les aider à se conformer aux dernières réglementations. Il s’inscrit aussi dans le prolongement de l’application Dawn Raid App créée en avril 2017 afin d’aider les entreprises à faire face aux enquêtes de concurrence le jour J et dont une version française est également en cours de préparation.