McDermott Will & Emery lance une bourse d’étude en partenariat avec le programme Fulbright.
McDermott Will & Emery a annoncé le lancement d’une bourse d’étude en partenariat avec la Commission Fulbright franco-américaine. Cette bourse vise à accompagner les étudiants en droit (niveau Master 1 au minimum) qui souhaitent poursuivre leur cursus dans une université américaine de premier plan pour y suivre un programme LLM (Master of Laws).
Les candidats seront sélectionnés sur dossier par la Commission Fulbright qui transmettra les meilleurs dossiers au cabinet McDermott à Paris. Ils auront ensuite l’opportunité de présenter leur parcours devant un jury composé d’avocats du cabinet. Le cabinet attribuera une à deux bourses d’un montant pouvant aller jusqu’à 20 000 euros en fonction des projets académiques et professionnels des candidats.
« Nous sommes très fiers de nous associer à la bourse Fulbright pour apporter un soutien financier aux étudiants méritants participant à ce programme. Le programme Fulbright est l’un des outils bilatéraux les plus efficaces au service du renforcement des liens universitaires et culturels entre la France et les Etats-Unis. Ce partenariat s’inscrit logiquement dans la stratégie de McDermott Will & Emery, cabinet américain basé en France ; nombre de nos avocats sont d’ailleurs diplômés d’une université américaine », déclare Grégoire Andrieux, Managing Partner du bureau parisien de McDermott Will & Emery. Le cabinet McDermott est par ailleurs très engagé auprès de plusieurs universités en France (Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris 2 Panthéon-Assas, Paris Ouest-Nanterre, Paris-Dauphine, Facultés de Droit d’Aix-Marseille et de Montpellier) et accueille chaque année de nombreux étudiants en droit issus de l’Université, des instituts d’études politiques et des écoles de commerce.
Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et les critères de sélection, cliquez ici. Les candidatures sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 1er décembre 2019.