Pour la douzième année consécutive, Clifford Chance a décerné une Bourse d’Excellence à un étudiant de l'Ecole de droit de Sciences Po.
Attribuée selon des critères académiques et sociaux, cette bourse d'un montant de 12 000 euros distribués sur 2 ans a pour but de soutenir un étudiant de première année de l'un des masters de l'Ecole de droit de Sciences Po, se destinant à la profession d'avocat.
Cette année, la bourse a été attribuée à Romane Provost, étudiante de 21 ans de nationalité française et actuellement en 1ère année du master Droit économique à l'Ecole de droit de Sciences Po.
« Je remercie vivement le cabinet Clifford Chance, ainsi que la direction de l’Ecole de droit de Sciences Po, pour la confiance et la bienveillance qu’ils m'ont témoigné lors de notre rencontre. Attachée à l’étude des disciplines qui forgent un monde meilleur pour demain, j’étudie le droit dans l’objectif de contribuer un jour en tant qu’avocate à une globalisation commerciale, sociale et intellectuelle plus durable, respectueuse des différences, solidariste et inclusive. Ledit cabinet, engagé dans cette même dynamique, peut dès lors compter sur mon plein investissement et ma plus sincère reconnaissance. » a déclaré Romane Provost.
Les candidats à la bourse sont dans un premier temps présélectionnés sur dossier avant d'être conviés à un entretien individuel, qui leur permet de présenter leur projet à la fois professionnel et personnel. Le jury était composé de deux représentants de Sciences Po : Christophe Jamin, professeur des Universités et Doyen de l'Ecole de droit, et Julie Babin d'Amonville, Directrice Exécutive de l'Ecole de droit, ainsi que de trois représentants du cabinet Clifford Chance : Alexandre Couturier et Diego de Lammerville, associés, ainsi que Valérie Tarka, Ressources Humaines.