Plasseraud IP confirme son ambition à l’international en ouvrant un bureau à Munich.
Après Shanghaï, Prague, Madrid et Alicante, Plasseraud IP s’implante à Munich. La présence en Allemagne du premier cabinet français de conseil en propriété industrielle (CPI) et l’un des principaux acteurs en Europe, est renforcée par la signature d’un accord de partenariat avec le cabinet Mayr Kotsch. L’animation du bureau de Munich est confiée à Fabian Lieb qui rejoint le groupe Plasseraud IP.
En 2019, l’hexagone conservait son 2e rang européen en matière de dépôts de brevets, après l’Allemagne. Aussi, la création d’un bureau à Munich s’inscrit dans la volonté de Plasseraud IP de poursuivre son déploiement à l’international, au plus près de l’Europe des brevets. En effet, la capitale de la Bavière accueille déjà le siège de l’Office européen des brevets (OEB) et la Juridiction unifiée de brevet européen (JUB), si attendue, y disposerait d’une division centrale.
Le bureau de Munich a vocation à accompagner les grands groupes, ETI, start-ups et organismes de recherches dans l’ensemble de leurs démarches de dépôts, de délivrance, de maintien et d’exploitation de brevets européens ainsi que dans la protection de leurs marques, dessins et modèles. Les experts du bureau de Munich interviendront également dans la défense des intérêts de leurs clients devant les plus hautes juridictions allemandes et européennes, en matière de contentieux liés aux actes de contrefaçon et de concurrence déloyale.
Fabian Lieb rejoint à cette occasion Plasseraud IP pour animer le bureau de Munich. Ingénieur de formation, trilingue, il intervient en matière de brevets dans les domaines du génie mécanique et de l'électronique, et tout particulièrement en matière de dispositifs médicaux. Fabian bénéficie d’une triple et rare qualification en qualité de CPI (France), Patentanwalt (Allemagne) et mandataire européen (Europe), qu’il met à présent au service des clients de Plasseraud IP pour le développement de leurs stratégies de propriété intellectuelle et la gestion de leurs portefeuilles de brevets.
Le déploiement de Plasseraud IP en Allemagne est renforcé par l’expérience de Claus-Michael Mayr, Patentanwalt et mandataire européen en brevets, marques et modèles (spécialisé dans les brevets dans les domaines notamment de la physique, de la mécanique, des matériaux) Petra Kotsch, Rechtsanwältin (notamment marques et modèles) et Ina Schreiber, Conseil en Propriété Industrielle et mandataire européen (spécialisée dans les brevets, notamment dans les domaines Chimie-biologie).