Le cabinet d'avocats Fieldfisher étend sa présence européenne avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Vienne.
Le bureau de Vienne comprend à date quatre associés, un Counsel et quatre avocats, pour un effectif total de 17 personnes. Il sera localisé au cœur de la capitale autrichienne, en face de l'emblématique cathédrale Saint-Etienne.
Le bureau sera dirigé par le Dr Thomas Ruhm, ancien associé de SCWP Schindhelm, un cabinet d'avocat d'affaires de renom en Autriche et dans la région de l'Europe centrale et orientale. Il est rejoint par le Dr Alice Meissner, qui intègre son cabinet d'avocats Meissner & Passin au sein de Fieldfisher, Mag. Philipp Reinisch, LLM, également ancien associé de SCWP et Hon Prof Dr Leonhard Reis.
Le bureau se concentrera dans un premier temps sur le Corporate, le Contentieux, la Protection des données, le Droit Social, l'Immobilier, la Propriété Intellectuelle et la Régulation. L'équipe mettra enœuvre ses connaissances approfondies et son expérience des services financiers, des sciences de la vie, de l'énergie et des ressources naturelles, ainsi que de la technologie, en parfaite adéquation avec les principaux domaines d'intervention sectoriels de Fieldfisher.
Robert Shooter, Managing partner de la firme, déclare :
"L'un des axes de notre stratégie 2022-2025 est de devenir le premier cabinet d'avocats d'Europe en ouvrant de nouveaux bureaux dans les principaux marchés européens. Nous considérons Vienne comme un pôle économique majeur en Europe et comme une porte d'entrée vers l'Europe centrale et orientale et les régions de la Communauté des États indépendants (CEI).
"Vienne est également un important centre d'arbitrage international. Fieldfisher dispose déjà d'une offre d'arbitrage de très haute qualité dans les plus grands centres d'arbitrage d'Europe – Londres et Paris – avec des spécialistes de l'arbitrage en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Notre présence à Vienne renforcera notre légitimité pour obtenir des mandats d'arbitrage international. Cela nous permettra également de capitaliser sur d'autres opportunités internationales présentes sur le marché national, en particulier les dossiers en provenance des Etats-Unis ou de la Chine."
"Pour ces raisons, nous nous réjouissons de notre implantation en Autriche et sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec notre nouvelle équipe sur le terrain."
Dr Thomas Ruhm, Managing Partner de Fieldfisher Autriche, a ajouté :
"Nous sommes ravis d'ouvrir le nouveau bureau de l'un des plus grands cabinets d'avocats d'Europe. Je suis fier de lancer Fieldfisher Autriche avec une équipe aussi solide, issue des cabinets d'avocats les plus respectés d'Autriche et d'horizons juridiques et commerciaux plus larges."
"L'envergure internationale de Fieldfisher, un cabinet d'avocat européen présent également en Chine et aux États-Unis, lui permet de proposer une offre unique en Autriche et dans les Pays d'Europe centrale et orientale. Nous partageons l'enthousiasme de Robert pour le potentiel de Fieldfisher Autriche et nous sommes impatients de répondre aux besoins de nos clients grâce aux expertises et aux ressources du réseau international de Fieldfisher.
"Nous sommes très heureux de pouvoir offrir des services s'appuyant sur notre excellence juridique, notre connaissance du marché, un réseau international étendu et l'utilisation des nouvelles technologies en Autriche et en Europe centrale et orientale."
L'ouverture d'un bureau en Autriche fait suite à l'ouverture récente du bureau de Berlin par l'établissement de son offre de service de contentieux de masse, Fieldfisher X, en 2022, et à l'ouverture d'un bureau à Dublin issu de la fusion avec le cabinet d'avocats local McDowell Purcell en 2019. Le bureau de Vienne portera le réseau international du cabinet à 26 bureaux dans 12 pays.