Juliette Chapelle et Sophie Elias créent Le Kbinet

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Kbinet propose une gamme étendue de services juridiques destinés à une clientèle diversifiée, incluant aussi bien des entreprises locales que des PME d'envergure internationale, des élus et des particuliers.

À la tête du pôle pénal, Juliette Chapelle apporte à ses clients une double expertise unique : sa compétence en matière de responsabilité pénale, couvrant la prévention, la gestion de crise et la défense juridique, couplée à son expertise en intelligence économique et en protection des entreprises. 

Sophie Elias, associée du pôle droit social, utilise sa connaissance approfondie de la justice pour fournir des solutions juridiques adaptées aux défis spécifiques de chaque client. Du conseil aux contentieux, en passant par son expérience en qualité de conseillère prud’homale, 

En plus de leur expertise dans leurs domaines respectifs, les fondatrices de Le Kbinet sont également formées en legal design et legal project management.
Le cabinet se distingue par son implication dans des causes importantes, telles que la prévention des violences conjugales en milieu professionnel et la gestion des risques sociaux et pénaux.

Juliette Chapelle, âgée de 36 ans, après avoir étudié à Londres en banque et finance, a exercé dans l’équipe contentieux de Cleary Gottlieb & Hamilton, menée par Jean-Yves Garaud et Delphine Michot pendant 3 ans et demi, avant de créer sa boutique en droit pénal. Après avoir exercé 7 ans au sein de Chapelle Avocat et avoir navigué entre les cours d’assises et les chambres correctionnelles financières, elle s’est associée avec Sophie Elias pour créer Le Kbinet.

Sophie Elias, âgée de 39 ans, a exercé chez Viginti / Exclea et Péchenard Avocats, avant de créer son cabinet Elias Avocat, en droit du travail et droit de la protection sociale en janvier 2018. Après 13 ans d’exercice, elle s’est associée à Juliette Chapelle pour créer le Kbinet.

Juliette Chapelle, Sophie Elias et les quatre collaboratrices du Kbinet interviennent aussi bien en gestion des risques sociaux et pénaux qu’en contentieux complexes, pour une clientèle confidentielle d’élus et d’entreprises allant des TPE familiales aux PME qui s’exportent à l’international et aux groupes structurés dans des secteurs diversifiés (services à la personne, restauration, immobilier, environnement et tech). L’équipe pénale intervient également auprès des élus. Juliette Chapelle a notamment obtenu la relaxe de Madame Annick Petrus, poursuivie pour favoritisme dans le cadre de la gestion de la Collectivité de Saint-Martin après le passage de l’ouragan Irma. Elles assistent également de nombreux CSE confrontés aux restructurations et problématiques sensibles.

« Le Kbinet n'est pas seulement un cabinet d'avocats ; c'est une alliance d'expertises où la compréhension des besoins clients est primordiale. Nous sommes dédiées à fournir un accompagnement juridique personnalisé et de haute qualité, en tenant compte des réalités modernes du monde professionnel » déclare Juliette Chapelle.

« Notre approche est de travailler ensemble avec nos clients pour naviguer dans un environnement juridique complexe. Chez Le Kbinet, nous valorisons la collaboration, l'innovation et une expertise collective, incarnée par nos quatre collaboratrices, chacune experte dans son domaine » ajoute Sophie Elias.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :