Création d'Altarion Avocats, cabinet d'avocats en droit des affaires et fiscalité

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Christophe Linares et Guillaume Allègre fondent Altarion Avocats, un cabinet d'avocats implanté à Paris et Lyon, spécialisé en droit des affaires et fiscalité.

Altarion Avocats couvre les problématiques de droit des affaires et fiscalité, notamment les opérations de croissance externe et private equity, opérations sur capital, opérations financières et commerciales intragroupe.

Altarion Avocats est le résultat de l’alliance de deux parcours professionnels riches. D’un côté, Christophe Linares s’est forgé une expertise lors de ses dernières années au sein du cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP à Paris, en se spécialisant dans les fusions-acquisitions, y compris sur les marchés boursiers et les opérations sur capital. De l’autre côté, Guillaume Allegre s’est quant à lui spécialisé en droit fiscal chez CMS Francis Lefebvre Avocats.

Guillaume Allègre, avocat, est diplômé en droit des affaires et fiscalité à l’Université d’Aix-en-Provence. Il a exercé en qualité de fiscaliste au sein de CMS Francis Lefebvre Avocats. Guillaume Allègre intervient sur des sujets de droit fiscal, patrimonial ou bien encore de fiscalité internationale.

Christophe Linares, avocat, est diplômé en droit des affaires et fiscalité à l’Université de Panthéon-Assas (Paris II) et au University College London. Il dispose d’une expérience de six ans au sein du bureau de Paris de Cleary, Gottlieb, Steen & Hamilton LLP en opérations de fusions-acquisitions y compris sur les marchés boursiers. 

« Chez Altarion Avocats, nous croyons fermement en la valeur de l'excellence, de l'innovation et de l’entrepreneuriat. Notre continuerons à répondre aux besoins spécifiques de nos clients et à fournir des solutions sur mesure qui les aident à réussir dans un environnement commercial en constante évolution » déclare Christophe Linares, associé fondateur d’Altarion Avocats.

« Nous avons déjà eu le privilège de travailler avec un large éventail de clients en France, en Europe ou encore en Afrique et nous sommes impatients de continuer à bâtir des relations solides et durables avec eux, ainsi qu'avec de nouveaux partenaires potentiels à travers le monde » explique Guillaume Allègre, associé fondateur d’Altarion Avocats.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :