Un nouveau chapitre pour CGR Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

GCR, le cabinet d'avocats spécialisé dans le droit de l'énergie et de l'industrie, a repris son indépendance et est devenu CGR Avocats le 1er mai 2024.
À la barre de CGR Avocats, sept associés pilotent une équipe de 30 avocats. Ensemble, ils partagent une vision audacieuse : transcender leur expertise historique pour se positionner au cœur des grandes mutations de notre époque.

« Notre ambition est de dépasser la pure pratique de l'énergie et de l'industrie pour travailler aux grandes transitions contemporaines. En élargissant nos horizons, nous nous adaptons aux évolutions de notre époque et consolidons notre rôle pionnier dans la conduite des transitions majeures », affirme Alexia Eskinazi, nouveau managing partner.

CGR Avocats, est composé de sept associés reconnus pour leur expertise dans leurs domaines respectifs, en droit de l'énergie, corporate, social, et risques / contentieux.

« La signature CGR est synonyme de qualité, de rigueur, et d’anticipation des besoins de nos clients. Aujourd'hui, cette signature évolue avec un cabinet qui incarne nos valeurs et notre vision stratégique », soutient Alexia Eskinazi.

«CGR Avocats est une version augmentée de notre identité. Nous partageons de longue date une compréhension mutuelle des enjeux de nos clients qui se reflète dans notre goût prononcé pour l’ingénierie juridique » ajoute Fabrice Cassin, associé-fondateur.

Salué pour son expertise en droit de l'énergie, droit social, assurances et risques et droit des affaires, CGR Avocats accompagne des groupes du CAC 40, comme des PME et ETI et des fonds dans des projets d'envergure nationale et internationale. 

À propos des associés :

Florence Trognon-Dumain exerce depuis plus de trente ans en fusions acquisitions, avec une parfaite connaissance des secteurs énergétique et industriel, offrant une perspective certaine sur des secteurs stratégiques.

Alexia Eskinazi intervient en gestion des risques et des contentieux des affaires et industriels, défendant les intérêts de grands groupes dans l'énergie et l'industrie. Elle dispose d’une solide expérience en matière d’expertise judiciaire et s’est notamment imposée dans la gestion de contentieux relatifs à la construction et l’exploitation de sites solaires, éoliens ou encore hydroélectriques.

Ahlam Guessoum exerce en droit de l'énergie (foncier, contrats de projet, avec une expérience significative en matière valorisation d’électricité),d’ingénierie contractuelle, et d’immobilier complexe. Elle joue un rôle clé dans les projets d'innovation énergétique et d’aménagement.

François Versini-Campinchi intervient en droit de l’énergie, de l’environnement et de l’urbanisme. Il s’est imposé dans le développement et les contentieux relatifs aux grands projets photovoltaïques et agrivoltaïques, de même que dans les mécanismes de soutien tarifaire. 

Alexandre Bensoussan exerce en droit social depuis plus de vingt-cinq ans au profit des entreprises de tous secteurs. Il dispose d’une solide expérience tant en conseil qu’en contentieux, notamment en matière de gestion des aspects sociaux des réorganisations et restructurations, ce qui constitue un atout précieux dans les processus de transformation.

Philippe Jacques, agrégé de droit privé, intervient depuis vingt ans en matière d’obligations civiles et commerciales, droit de l'énergie et ingénierie contractuelleet, en particulier, en matière de contrats commerciaux, notamment de valorisation d’électricité. Il est reconnu pour sa connaissance des grands projets et leur intégration dans des environnements juridiques complexes.

Fabrice Cassin exerce depuis plus de vingt ans en droit régulé de l’énergie et de l’environnement industriel et, en particulier dans l’accompagnement des grands projets éoliens maritimes et terrestres. Il est membre du Conseil supérieur de l’Energie et du conseil d’administration de France Renouvelables.

« Notre but : transformer les défis en opportunités grâce à une approche juridique qui anticipe, intègre et résout les complexités propres à chaque secteur », conclut Alexia Eskinazi.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :