Squire Patton Boggs poursuit son expansion européenne avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Genève

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Squire Patton Boggs a ouvert son 17ème bureau européen à Genève, en Suisse.

Kate Sherrard, associée spécialisée en financement et co-responsable du groupe Transport maritime et matières premières, dirigera le bureau, dont le développement se fera autour   des points forts que sont notamment le transport maritime et les matières premières, le commerce international, la résolution des litiges internationaux, les enquêtes et les sanctions gouvernementales.

« Les principaux acteurs mondiaux du secteur des matières premières se situant à Genève, et compte tenu des synergies existantes avec notre très large expertise internationale dans ce domaine, il est naturel que cela constitue notre centre d’intérêt initial. Nous sommes déjà en discussion avec des avocats spécialisés dans matières complémentaires et nous comptons poursuivre notre croissance en accord avec notre stratégie » commente Kate Sherrard.

« Genève est un important centre mondial pour le commerce, les affaires publiques et les litiges internationaux, où nous disposons déjà d’un grand nombre de clients. L’ouverture de ce nouveau bureau à Genève confirme notre engagement à vouloir répondre aux besoins multi-juridictionnels de nos clients opérant dans les principaux centres économiques internationaux » déclare Mark Ruehlmann, Chair et Global CEO de Squire Patton Boggs.

« Jouissant d'une économie dynamique et diversifiée dans certains de nos domaines de prédilection les plus importants comme l’industrie chimique, pharmaceutique et le secteur bancaire, le bureau de Genève s'intègre tout naturellement au sein de notre réseau international » énonce Steve Mahon, Global Managing Partner – Clients and Strategy, qui ajoute : « Kate est un véritable leader qui dispose d’un fort ancrage local, et nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de démarrer. »

Carole Sportes, managing partner du bureau de Paris, a ajouté : « La Suisse et la France entretiennent des relations diplomatiques et économiques de longue date. Notre nouveau bureau de Genève positionne le cabinet dans une autre juridiction européenne stratégique où nombre de nos clients opèrent et sont confrontés à des contentieux ».

Cette ouverture à Genève s'inscrit dans une stratégie d'expansion qui a notamment amené le cabinet à ouvrir de nouveaux bureaux à Amsterdam et à Dublin, à doubler sa taille à Madrid et à Paris et à recruter au Royaume-Uni, à Milan et en Allemagne.

« Notre pratique européenne a connu une croissance à deux chiffres au cours des dernières années et nous sommes déterminés à poursuivre nos investissements dans notre avenir », déclare Jonathan Jones, managing partner de la région européenne.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :