Le cabinet Jeantet, figure emblématique du droit des affaires français, entame une nouvelle ère après une année 2024 marquée par les célébrations de son centenaire. La firme renouvelle sa confiance en son équipe dirigeante tout en insufflant un vent de renouveau au sein de son Conseil des associés.
Le Comex, pilier de la gouvernance de Jeantet depuis 2019, voit ses co-managing partners Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges reconduits pour un troisième mandat consécutif de trois ans. Cette décision, effective au 1er janvier 2025, témoigne de la satisfaction des associés quant à la direction stratégique impulsée par ce duo depuis six ans.
En parallèle, le Conseil des associés, en charge de la définition de la stratégie du cabinet, se féminise avec deux nouveaux membres : Hélène Gelas (associée en droit public, droit de l’environnement et droit de l’énergie) et Anne Toupenay-Schueller (associée en corporate et M&A). Elles rejoignent Martine Samuelian, Philippe Matignon élus depuis 2019 et Cyril Deniaud élu depuis 2022.
Cette décision est celle de la continuité afin de poursuivre les actions stratégiques engagées depuis 2019 : déménagement du siège historique du cabinet en 2020, transformation digitale, renforcement d’équipes dans des secteurs clés, professionnalisation des fonctions supports, nouvelle identité visuelle en 2022 ou encore la revue du parcours collaborateurs, etc.
Sous l'égide de Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges, Jeantet a entrepris une série de transformations majeures : la création de nouveaux pôles spécialisés (droit pénal des affaires, transition énergétique), le renforcement des pôles existants (droit social, droit immobilier).
Fort de ses 100 ans d'existence, Jeantet ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le cabinet affiche de fortes ambitions pour les années à venir. Il prévoit un investissement massif dans l'intelligence artificielle avec la création de postes dédiés et la mise en place d'équipes "test" pour adapter les méthodes de travail aux nouvelles technologies. La croissance soutenue est également à l'ordre du jour, avec un objectif d'atteindre environ 200 avocats à court terme, combinant croissance interne et externe.
Pour accompagner cette expansion, un projet immobilier d'envergure est en préparation.
« L’esprit pionnier et entrepreneurial est la marque de fabrique de Jeantet. Nous voulons toujours innover pour anticiper et devancer les attentes de nos clients. Jeantet continuera à être à l’avant garde des grandes transformations pour les prochaines années » affirment Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges.