Maroy Legal intègre AGM Abogados et María Royo devient associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

María Royo Codesal, fondatrice de Maroy Legal, devient associée pour diriger le département de droit du travail du cabinet AGM Abogados à Madrid. Avocate réputée en droit du travail, elle apporte plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du droit du travail et des affaires. 

Diplômée en Droit de l'Université Complutense de Madrid (UCM) et d’un Master en Droit des affaires du Centro de Estudios Garrigues, María Royo a également complété sa formation par des cours de spécialisation à l'École de Pratique Juridique de l'UCM et à la Georgetown Law (Washington DC). 

María Royo a fait partie du département de droit du travail d'Uría Menéndez et a ensuite occupé des postes clés en tant que juriste d'entreprise dans des multinationales de renom, telles que Procter & Gamble, Globalvia et Gestamp Renewable Industries. Cette expérience lui a permis de développer une vision globale des besoins juridiques des entreprises. 

En 2022, María Royo a décidé de fonder son propre cabinet, Maroy Legal, qui s’intègre maintenant à  AGM Abogados dans le but d'étendre et de développer le département de Droit du travail des bureaux de Madrid. 

« Tout d'abord, je tiens à remercier AGM de m'avoir fait confiance pour diriger un projet aussi stratégique pour le cabinet, à savoir la création du département du Droit du travail de ses bureaux à Madrid. Je suis très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle étape qui représente un défi passionnant, tant pour le cabinet que pour moi-même.  Grâce à cette union, nous pourrons couvrir les besoins de conseil en matière de Droit du travail de tous nos clients sur un marché aussi important que celui de Madrid, et, de surcroît, les faire bénéficier d'un meilleur service à partir de maintenant. L'intégration de Maroy Legal au sein d'AGM a tout son sens, car tant le cabinet que les professionnels qui le composent partagent le dévouement et l'excellence du service, ainsi que les valeurs qui nous guident depuis j’ai fondé le cabinet », explique María Royo Codesal.  

María Royo est spécialisée dans le conseil stratégique aux entreprises et aux start-ups, la gestion des cadres supérieurs, les restructurations, le contentieux et les fusions-acquisitions dans le domaine du travail. Son approche est axée sur des conseils préventifs et personnalisés, aidant ses clients à prendre des décisions conformes au cadre légal afin d'éviter de futurs conflits. 

« De bons conseils préventifs favorisent la paix sociale d'une entreprise et génèrent un environnement de travail positif, ce qui est essentiel pour le développement opérationnel et commercial », ajoute-t-elle.

Outre sa pratique professionnelle, María Royo a enseigné le Droit du travail à la Business School Sagardoy, à l'Université Antonio de Nebrija et à l'Université Rey Juan Carlos, dans le cadre du Master d’accès à la profession d'avocat. 

Elle est membre active de plusieurs associations sectorielles, telles que le Forum Espagnol des Avocats Spécialisés en Droit du Travail (FORELAB), l'International Bar Association (IBA), l'European Employment Lawyers Association (EELA), l'International Employment Lawyers  Association (IELA), et l'Association Nationale des Avocats Spécialisés en Droit du Travail  (ASNALA), où elle a été cofondatrice et coordinatrice de son club de jeunes entre 2020 et 2022.  De plus, elle collabore avec des associations telles que Women in a Legal World (WLW), Women  Start-up Community et la fondation Quiero Trabajo.