ACD Avocats coopte Alice Marchal en qualité d’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

ACD Avocats consolide son expertise en droit social avec la cooptation d’Alice Marchal en qualité d’associée.

Avocat depuis 7 ans, Alice Marchal avait intégré ACD Avocats dès l’Université le cabinet en y réalisant l’ensemble de ses stages. C’est donc légitimement qu’en 2017, venant de prêter serment, elle a rejoint l’équipe de Frédéric Blaise, associé du cabinet, au sein de l’établissement messin d’ACD Avocats, où elle a pu développer une expertise de haut niveau dans l’accompagnement des dirigeants et responsables des ressources humaines dans la gestion de la relation individuelle et collective de travail, que ce soit à travers des missions d’audit, de conseil, de contentieux, et de formation.

Elle a ensuite rejoint le site d’Épinal en 2022 afin de mettre au service des entreprises ses compétences et son savoir-faire, de participer au développement du cabinet sur le territoire vosgien, et d’assurer la transition professionnelle avec l’associé historique du département droit social vosgien, Hervé Montaut, dont le départ en retraite était anticipé.

Sa capacité à gérer des dossiers techniques et complexes, son approche pragmatique et habile, ses qualités humaines, sa rigueur professionnelle, et sa proximité, font d’elle un interlocuteur privilégié en droit social.

Alice est implantée sur ce territoire où elle est membre active du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) d'Épinal. Elle y côtoie des entrepreneurs locaux tous engagés dans la transformation du modèle entrepreneurial et la construction de l’entreprise de demain face aux enjeux économiques actuels.

« Je suis profondément honorée et reconnaissante de cette évolution qui témoigne de la confiance que m’accorde ACD Avocats. Elle marque mon attachement profond à la structure et aux associés ainsi qu’aux valeurs portées par le cabinet. Ce tournant professionnel illustre ma volonté de contribuer au rayonnement et au développement du cabinet sur le territoire et au niveau national, et de toujours livrer un service de qualité et de proximité à nos clients », déclare Alice Marchal.

« La nomination d’Alice est une reconnaissance méritée de son engagement et de son talent. Elle incarne parfaitement les valeurs de transmission d’ACD Avocats, alliant expertise technique, écoute et dévouement. Nous sommes convaincus qu’elle jouera un rôle clé dans le développement de notre département droit social et dans la réussite des projets stratégiques du cabinet. »ajoute Frédéric Blaise, associé du cabinet.

Et Hervé Montaut de conclure : « je sais que les clients seront particulièrement choyés par Alice et je suis confiant quant à ses valeurs humaines et professionnelles. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de prendre la suite d’une aventure lancée il y a maintenant plus de 25 ans, et elle sait qu’elle pourra toujours compter sur moi. »