DLA Piper a conseillé Criteo dans son action auprès de l’Autorité de la concurrence française en vue de rétablir son statut de Partenaire et l’accès au Meta Ad Inventory

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé la société française de Commerce Media Criteo dans le cadre de la procédure conduite devant l’Autorité de la concurrence à l’encontre de Meta (anciennement Facebook), ayant abouti à une décision favorable du régulateur publiée hier d’accepter les engagements offerts par Meta.

Dans le cadre des engagements acceptés, Criteo sera réintégrée en tant que partenaire autorisé du réseau social, et verra rétablir ses capacités d’achat publicitaire sur Facebook et Instagram de façon optimisée. Cette annonce fait suite à une plainte initiée par Criteo en septembre 2019.

L’objectif de la plainte initiale était de recréer des conditions de concurrence équitables et justes pour tous les acteurs de l’industrie, en rétablissant notamment la capacité de Criteo et d’autres entreprises du secteur à accéder à la plateforme Facebook de Meta, et en établissant des directives claires et transparentes pour empêcher la plateforme de favoriser injustement ses propres services publicitaires au détriment de ses concurrents. Il s’agit de la première fois qu’une autorité de concurrence accepte des engagements de la part de Meta dans le cadre d’une procédure antitrust.

DLA Piper France a conseillé Critéo avec une équipe composée d’Edouard Sarrazin (associé), Céline Espesson (Counsel) et Clara Deveau (collaboratrice) sur les aspects Concurrence et Droit Européen.